Cours de natation pour les loustics ce matin.
Après-midi, on a fait Pâques chez ma belle-soeur et puis mon BP (oui, avec un peu de retard... c'était la dernière étape de la "tournée"... maintenant, à part l'anniversaire de Marion, il n'y a plus de "fête à cadeaux" jusque début décembre, ouf!).
La petite de ma belle-soeur donnerait envie de refaire plein de bébés: elle dort super bien (la nuit ET la journée... genre, elle fait presque ses nuits et fait des siestes de genre 4h... elle a à peine 3 semaines!), est toute tranquille (y compris hors des bras), tète super bien et paisiblement, etc.
Ma belle-soeur est en pleine forme, a du temps pour elle et son aîné. Bref, j'avoue qu'une telle situation donne envie (je sais qu'on peut vivre tout l'inverse)... j'ai cru que j'allais tomber enceinte en la regardant. Héhé!
Mon mari est parrain de la petite. Parmi les cadeaux, on a notamment fait faire par une créatrice un prénom pour la chambre coordonné avec la collection de la chambre. Je l'ai récupéré vendredi et on l'a offert aujourd'hui. Pas bon marché mais je suis ravie du résultat! Voici:
lasnia Marion avait un gabarit comme ta fille (mangeait de tout mais appétit de moineau). Je ne crois pas que le gabarit de ta fille doive t'inquiéter plus que ça si elle évolue bien par ailleurs et que le médecin qui la suit ne s'en inquiète pas.
Par contre, je comprends que tu aies envie de qu'elle s'alimente de manière plus équilibrée.
Si ça a toujours été comme ça, peut-être met-elle un peu plus de temps à s'intéresser à autre chose que le lait.
Si c'est nouveau, il est fréquent que les enfants aient des passes. Autant je n'ai pas connu ça avec Marion, autant Romain a eu des passes "sans" (et pareil, c'était surtout avec nous).
Il était un peu plus âgé que Célia quand il a eu sa période "sans fruit" (bon, les compotes passaient généralement, mais les fruits en morceaux, il n'en voulait plus)! Ca a duré un certain temps. Il s'y est remis du jours au lendemain et est redevenu très vite un gros mangeur de fruits.
Puis ensuite, il a eu sa période "sans légume". Et alors celle-là, elle a duré, duré, duré... De (trop) loooooongs mois. Ca m'a paru interminable. Ca a été jusqu'à refuser complètement les repas juste parce que les légumes (que je servais à chaque fois) avaient touché l'assiette. Il a sauté des tas de repas à cause de ça! Bon, il buvait quand même un peu de soupe (à la crèche en tout cas, chez nous moins) et acceptait certains légumes en purée de temps en temps. Mais pour le reste... Nada! Le mettre en cuisine ne changeait rien: il préparait avec plaisir... mais refusait de manger tout pareil (après, ça se tente... ça peut fonctionner). Je faisais en sorte de ne pas lui mettre la pression et lâcher prise mais c'était un travail sur moi parce que, dans le fond, quand ça a commencé à durer, je craignais quand même qu'on n'en sorte pas (il n'était plus tout bébé puisque ça vient de se terminer il n'y a pas si longtemps). Là, c'est bon, il a l'air d'en être sorti depuis quelques temps. Ouf!
Il dit encore parfois "je ne veux pas de légumes moi, bierk" quand je prépare le repas mais j'ai l'impression que c'est "par principe" ou "par habitude" parce qu'il les mange quand même ensuite.
Heureusement, les phases "sans" n'ont pas eu lieu en même temps. Quand il ne mangeait plus l'un, on se disait qu'il y avait toujours l'autre pour compenser. Je me raccrochais à ça pour lâcher prise.
Si Célia doit passer par les gourdes du commerce pour manger un peu en ce moment, je te dirais... fais-le si ça te rassure. Ca va te permettre d'être plus sereine de savoir qu'elle a au moins ça dans le ventre, t'aider à lâcher un peu prise sur les repas et ça évitera ainsi de cristalliser trop d'inquiétudes et d'enjeu autour de l'alimentation. Si tu veux être le plus proche du fait maison, vise en priorité les compositions les plus "clean" comme ça tu auras l'esprit plus tranquille à ce niveau et... déculpabilise. Tu fais pour un mieux en fonction des difficultés qui sont les vôtres.
justsmad ah merciiiii!

Chouette alors s'il y a des retours très positifs.

Je ne sais plus comment j'avais atterri sur la page à l'époque. J'imagine que c'était en me baladant de page en page sur les pages autour de la parentalité sur FB. Quand j'ai vu quels étaient leurs soutiens, je me suis dit que ça devait être bien.
Tu me diras si tu as l'occasion de le voir.
Contente que ta puce aille mieux...
candy_up aaaaaah, me dis pas ça...
J'ai le droit de te maudire?
Je croise les doigts pour vous en tout cas!
Tu fais quoi comme job pour bosser de chez toi si ce n'est pas indiscret? Tu es salariée avec prestations en télétravail ou indépendante / auto-entrepreneur? Dans quel secteur?
elo37 il y a une explication au fait que le traitement soit prévu pour le mois d'août? Ca fait long si vous êtes déjà dans le rouge maintenant...
Vous n'avez pas de proches qui pourraient vous filer un coup de pouce en connaissant votre situation? J'imagine que tu n'as pas envie de bénéficier de la charité mais si vous en êtes là... C'est juste un déficit temporaire de trésorerie a priori, pas une situation qui va perdurer.
herisson ah ah, le boulot après le boulot!
Ah tiens, j'ai vu l'équipement du petit naturaliste. Il a l'air chouette! J'ai sauvegardé la référence.

Merci.
bebe.toulouse super jolies photos de la fratrie!

C'est chou!
Je t'ai notifiée récemment.
Je file. Demain c'est la reprise et je sens que je vais être KO...
EDIT: désolée pour la taille de la photo (plus petit, c'était mini, on ne voyait rien).