0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 15/04/2018 à 13h38
justsmad
: pour yuna, oui j'ai eu très peur, le jour de sa première crise convulsive.
en fait, elle n'était pas spécialement malade. on se s'était pas apercu qu'elle avait de la fièvre (il faut dire que yuna est dure au mal, on s'aperçoit qu'elle a de la fièvre, elle est déjà à 39...). du coup, on a appelé les pompiers et comme on était entre deux départements, qu'ils avaient du mal à situer où on était, on a filé à la caserne de notre commune à 7km environ... on a fait un truc dangereux c'est qu'on a roulé et j'avais yuna dans mes bras, pas dans son siège, mais j'ai tellement cru la perdre que je me voyais pas la remettre dans son siège. je l'ai prise dans mes bras pour la protéger d'elle même et la stimuler car je la voyais partir...
ce sont de très mauvais souvenirs, traumatisants, même si on sait que les crises, si elles durent moins de 5 min, s'arrete d'elle même (sans médicaments) et que l'enfant reprend ses esprits lui même c'est bénin.
lasnia oui c'est Maëlle qui a souffert d'un RGO interne. j'ai d'abord allaité donc elle souffrait mais limitait la casse avec de petites tetées régulières. puis, quand j'ai arrêté mon allaitement, je lui ai donné du lait AR (du gallia en l'occurrence car épaissi à la caroube, plus digestion que l'amidon... à l'époque, il n'existait pas de lait infantiles bio épaissi. c'est le cas maintenant).
il ne faut pas hésiter à donner plus de bib mais moins gros. (plus l'estomac est lourd, plus il y a de risque que ca remonte).
la gaviscon aide bien mais Maëlle a finit par en avoir marre tellement c'est pas bon et ca la faisait vomir. le gel de polysilane c'est un placebo, ca ne sert à rien.
au pire, si cela ne le soulage pas, tu peux aller vers des inhibiteurs de la pompe a protons tels que l'inexium.
Pour Maëlle on a fait le choix de diversifier tôt car elle avait pris un peur horreur des biberons car c'était douloureux. elle a été diversifiée dès 4 mois et cela l'a beaucoup soulagé... Très rapidement, elle n'a gardé les biberons que matin et soir et à 7 mois, elle a arrêté définitivement (elle ne voulait plus les voir et pleurait même quand on arrivait avec). on a compensé par des bouillies le matin avec son lait, le soir des soupes avec son lait...
Pour Célia, je n'ai pas trop d'idées, à part celle de te dire de pas trop te prendre la tête avec les compositions si elle est difficile. Personnellement, je préfèrerais qu'elle avale une gourde lactée industrielle que rien... mais c'est personnel. tu peux sinon te tourner vers babybio qui fait de bonnes choses.
Lilwenn était difficile sur les morceaux (moins que célia), ne mangeait que de la viande, poisson, pâtes, riz, semoule, fromage, yaourts... bref tout ce qui était vert, jaune, rouge, pas question d'y toucher.
on a pas forcé mais on a insisté en mettant des choses qu'elle aimait et des choses qu'elle ne voulait pas gouter (genre 1 haricot avec une assiette de pâtes, voir même un demi haricot).
l'idée a toujours été de mettre très peu de ce qu'elle n'aime pas mais par contre de lui dire "c'est les deux".
avec Lilwenn a a fonctionné, elle a gouté peu à peu et même si elle avait mangé un demi haricot ou un petit pois, on a estimé que c'était de petites victoires. c'est un travail de tous les jours mais peu à peu on y arrive, elle mange a présent des haricots verts, beurre, des carottes, des champignons (ca elle adore, va savoir pourquoi), un peu de lentilles. Ce qu'elle n'aime pas, je le fais en soupe, là elle accepte qu'on lui donne...
mesnil-elevage je n'ai pas vu le documentaire dont tu parles, par contre j'en ai regardé un y'a pas longtemps "itinéraire d'un enfant placé". (comme si j'avais pas assez du boulot !lol)
je l'ai trouvé plutôt bien fait.
il a eu envoyé spécial aussi il y a pas longtemps sur la maltraitance des enfants, je l'ai trouvé pas si mal fait aussi. (évoque aussi la difficulté pour les enfants qui ont eu des placements longs de quitter le foyer ou la FA à 18 ans...)