herisson voilà la crème j'en mets le matin (il faut la mettre à distance des dermocorticoides comme ma tridesonit). J'ai de la tridesonit pour le visage et une autre pour le corps. j'essaie de ne pas en mettre tous les jours mais clairement en période de rash c'est tous les jours pendant 2-3 jours. sinon elle se gratte la pauvre!
Pour le savon je peux te donner celui que je prenais avant, je prends du 100% naturel et bio, si y a un ingrédient que je ne comprends pas je laisse. Et pour le coup là peau de Guillaume qui est hyper sensible me dit merci ^^.
Edit: pour les savons on prend celui là de chez les savons de joya:
https://lessavonsdejoya.com/sans-huiles-essentielles/2-savon-bio-froid-banane-karite-3000000000014.html
Il est surgras ce qui est conseillé pour les peaux atopiques.
Avant l'eplv je prenais celui là:
http://www.lesanesdautan.com/boutique/gamme-adulte-enfant/savon-froid-surgras-nature-100-gr/
Il est vraiment top, mais dans le doute des produits laitiers, j'ai arrêté.
Voilà un extrait pour les bienfaits de la saponification à froid:
"Avec la saponification à froid, on ne chauffe pas la pâte à savon, cela permet d’introduire dans la pâte des huiles végétales aux qualités merveilleuses et de garder bien intactes ses propriétés. Cela permet aussi d’introduire des huiles essentielles (sensibles à la chaleur), des pigments minéraux ou végétaux, et des actifs comme du miel ou du lait.
Un savon à froid est souvent « surgras », ce qui signifie qu’une quantité d’huile végétale a été introduite en excès. Et à la fin de la réaction, cet excès reste en suspension dans le savon pour le plus grand bonheur de votre peau qui bénéficiera de ses qualités nourrissante et antioxydante. Dernier point: la glycérine qui se forme naturellement lors de la réaction de saponification est conservée dans le savon à froid et viendra hydrater la peau. En bref, le savon saponifié à froid laissera votre peau propre, nourrie et hydratée. Imaginez ses bénéfices lorsqu’il contient des huiles essentielles…"
Versus la saponification à chaud (les savons classiques de grandes surfaces/pharmacie en gros):
"Dans l’industrie du savon, lorsqu’on fabrique des savons en grande quantité, c’est la saponification à chaud qui est utilisée. En principe, les industriels chauffent la pâte à savon jusqu’à 120°C à peu près afin d’accélérer la réaction chimique qui est normalement assez lente. Ils sont conçus à partir d’huile de palme ou de gras de boeuf auxquels s’ajoutent de nombreux additifs synthétiques: EDTA, propylène glycol, sodium laureth sulfate, chélatants… Le savon est standardisé, pire, il est séparé de sa glycérine (vendue à d’autres industriels), ce qui cause sécheresse et démangeaisons, allergies ou hypersensibilité de la peau."