0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 08/03/2014 à 09h24
Coucou les mamans,
Je n'ai pas tout rattrapé. Je m'y attèle prochainement mais ce weekend, on va surtout profiter du super beau temps!
Je me permets juste d'appuyer Kasugai concernant les chaussures. Dans ma crèche aussi, les bébés sont pieds nus autant que possible ou en chaussettes anti-dérapantes. La mienne a des chaussons souples (en cuir), donc elles lui laissent parfois les chaussons souples aussi. Dans tous les cas, ça revient à de la marche sans renfort. C'est le pied qui travaille. A la maison, c'est pareil.
On lui a acheté une paire de vraies chaussures adaptées, mais uniquement pour aller dehors, comme Kasu. Nous étions allés dans un magasin spécialisé dans les chaussures pour bébés et enfants. Je voulais un conseil pour bien les choisir. On a pris celles qui convenaient le mieux, indépendamment des autres critères esthétiques (bien que je les trouve jolies) et de prix (je les appelais les "chaussures-caviar").
Peu après, j'ai aussi pris des petites Bobux de pré-marche (step-up jodhpur) qui ont une semelle très souple, mais qui permet toujours au pied d'évoluer librement. La semelle est plus protectrice que celles des chaussons souples, donc ça offre un "entre-deux", un intermédiaire entre les chaussons souples et les chaussures de marche, à renfort. Au final, on les utilise toujours beaucoup: si on va chez des amis, dans un centre de loisir "indoor", au restaurant, ou si le sol est vraiment frais à la maison, par exemple, on lui met ça.
En fait, on ne met les chaussures de marche que quand on va vraiment marcher beaucoup dehors, quand on va se promener dans les bois, la nature, à la plaine de jeux, si on va faire beaucoup de courses (mais c'est rare avec elle), etc. Bref, dans les endroits où les autres nous paraissent trop "light" (ça arrive souvent aussi que j'emporte plusieurs options pour m'adapter en fonction de l'endroit quand je ne sais pas comment ça sera).
Bref, je trouve un peu étrange ce que t'a dit ta pédiatre? En fait, sa recommandation, c'est celle qu'on faisait à nos parents à l'époque où nous étions nous-mêmes enfants. Elle est âgée, ta pédiatre?
La mienne en tout cas est favorable au pied nu autant que possible.