Bonjour les mamans,
Je vois que vous avez parlé de sujets sensibles.
Je suis pareille que vous. J'essaie de ne pas penser à tout ça, mais ce n'est pas toujours contrôlable. Pareil, j'évite d'en rajouter une couche avec les lectures comme ça; encore récemment, j'ai dû arrêter de lire un article dans le train car je ne pouvais pas retenir mes larmes (je ne savais pas en le commençant que ce serait aussi dur).
Je me souviens que tout de suite à la naissance de Marion, j'ai réellement pris conscience qu'à partir de là, j'aurais peur tous les jours. On me l'avait dit, mais j'en ai pris toute la mesure à ce moment-là. Du coup, on comprend aussi un certain nombre de choses qui se sont jouées et se jouent encore dans les rapports à nos propres parents.
En ce qui concerne l'histoire de Vick, je n'osais pas trop en parler ici, mais ça m'a réellement chamboulée. J'ai ressassé ça un certain temps, plein de questions me traversaient, et encore aujourd'hui quand j'y pense, j'en ai le ventre qui se noue. Une grosse pensée pour eux...
La vie est si fragile... Mais comme me le dit mon mari "c'est pour ça qu'il faut en profiter chaque jour".
Hérisson, trop mignonnes tes nénettes!

Et le cadre champêtre: super!
Lincruste, je te comprends: partagée entre l'envie qu'elle puisse apprécier la sortie avec les autres, et le besoin de la protéger. Apparemment, l'encadrement était adapté, le risque très limité, de quoi te rassurer.
Par contre, il y a des sorties que je n'accepterais jamais. Ma belle-soeur travaillait en crèche jusqu'il y a peu et ils sortaient à la piscine avec les bébés (trajet en voiture), moyennant accord des parents. Elle m'a dit que la plupart donnaient leur accord. Ca m'a étonnée. Honnêtement, je ne donnerais pas mon accord pour ça: piscine et voiture, ce sont quand même deux sources de danger importantes, selon moi.
Sinon dans notre crèche, il y a une bibliothécaire qui vient régulièrement pour conter des histoires. Il y avait justement cette activité cette semaine. Ce n'est pas le cas de tous les enfants, surtout chez les petits, mais Marion a écouté et visiblement apprécié.
Bon weekend les mamans!