bella62 qu'est-ce que tu appelles draisienne? Ici, je vois que beaucoup de mamans appellent déjà "draisienne" ce que moi j'appelle "porteur" (donc plus large, 4 roues, ou en tout cas pas juste deux roues traditionnelles). Pour moi, une draisienne, c'est un petit vélo deux roues sans pédale. Au sens strict, il me semble que c'est ça. Une vraie draisienne, à 1 an tout juste, ça me parait vraiment tôt, même s'il est bien débrouillard.
Par rapport au voyage avec le boulot toujours à la même période, ça veut dire que le scénario va se répéter chaque année?
Contrairement à
looloutte les voyages scolaires ne me font vraiment pas rêver (et c'est peu dire!), même en qualité de prof. Rien que l'idée me fout le bourdon tant ce sont d'horribles souvenirs pour moi...
milou78 d'excellentes nouvelles pour vous!

Vivement mercredi. Ca sera tout d'un coup vraiment concret. Yes, you did it!
Concernant Romain, à l'école, il est très différent de la maison. Quand les maîtresses en parlent, je ne le reconnais presque pas.
Marion arrive à composer avec son caractère même si elle est de temps en temps exaspérée par son comportement. J'essaie de l'aider, pour le côté pratico-pratique, à "analyser" les actions de Romain pour trouver des réponses adaptées afin de tempérer les situations plutôt que les envenimer. Mais je me rends compte avec du recul que je lui en demande parfois beaucoup et que ce n'est pas toujours très juste pour elle. Du coup, j'essaie de mettre des mots dessus quand je sens qu'on a été dans ce cas et j'en discute avec elle en espérant qu'elle puisse aussi me dire elle-même quand c'est trop.
A côté de ça, ils s'adorent vraiment, se font plein de câlins, de bisous, se lisent (se racontent) des histoires, jouent beaucoup ensemble, s'accordent même pour taquiner les parents, s'encouragent, se soutiennent, veillent l'un sur l'autre, etc. C'est super chouette!
Ah non non, pas de troisième! Même si une voisine l'a cru en me voyant (gloups!), il n'en est rien. Je ne me sentais pas prête jusqu'il y a peu et maintenant mon mari n'est plus partant (trop d'écart, d'autres projets, etc.).
herisson c'est vrai que les 20 ans, ça rend nostalgique.
Mon cheval a pris 22 ans le mois passé. Ca m'a filé un coup de vieux aussi! 18 ans que je l'ai.
Je lui ai trouvé il y a quelques mois une super pension retraite chez une collègue avec plein d'espace, une surveillance rapprochée car c'est dans les terres attenantes à sa maison, de superbes abris et... des copains (elle a elle-même des entiers et a accepté d'accueillir le mien chez elle)! Je n'y croyais plus.
Du coup, j'ai pris la décision sans hésiter après avoir vu la qualité des installations. Il a déménagé en octobre mais le changement lui a valu de perdre certainement une centaine de kilos durant la première quinzaine (s'exciter sur les juments et courir le long de la séparation avec les femelles non stop pendant 15 jours sans mettre le nez dans l'herbe pendant ce temps, ça n'a pas pardonné), entre autres em*erdes (il nous a donné du fil à retordre à plusieurs niveaux!). Et lui qui n'avait jamais eu de mal à se maintenir en état a maintenant du mal à reprendre.
J'ai quand même bon espoir d'avoir moins de tracas car il est apaisé (pourvu que la sève ne remonte pas trop!), il s'alimente à nouveau (vu son état à l'entrée de l'hiver, on le complémentait; ça a été une galère sans nom cet hiver pour qu'il mange) alors j'espère qu'il va reprendre mais je pense qu'il lui restera quand même un "coup de vieux". Par contre, il a le moral!
Allez, faut que j'aille dormir... Ici, ce n'est pas férié demain.
