0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 10/05/2018 à 08h16
Suffisait qu'on parle de chute / bosse / accident bête...
Hier soir, c'était moi qui m'occupais du coucher des enfants (on fonctionne un jour sur deux). Tout va bien, ils sont calmes et s'apprêtent à dormir. Je descends au RDC, la soirée se passe. Rien à signaler jusqu'à environ 22h où... Bardaf! On entend un énorme bruit sourd à l'étage. Directement on dit "le petit est tombé".
Mon mari bondit du canapé et monte les marches des escaliers 4 à 4. Moi je corrigeais des copies sur mes genoux dans le canapé alors je mets un peu plus de temps à en sortir pour suivre. Et là j'entends mon mari qui dit "ben où est-ce qu'il est?" et à ce moment-là (le temps sûrement pour Romain de réaliser qu'il venait de tomber) on entend des pleurs qui viennent... de notre chambre!
Donc petit Monsieur était allé se coucher dans notre lit (de mon côté du lit) après mon départ sans faire de bruit et s'y était endormi. Le truc, c'est que notre nouveau lit est super haut: il arrive grosso modo à hauteur de bassin d'adulte (on n'avait pas réalisé ça en l'achetant mais vu que la structure est déjà assez haute et qu'on a acheté un matelas très épais, ça fait "lit de vieux", lol). Et évidemment, il n'y a rien pour retenir une éventuelle chute.
Plus de peur que de mal. Il semblait aller bien physiquement (ne se plaignait pas, bougeait normalement) et s'est collé contre mon épaule rapidement. Le seul problème, c'est que je ne savais pas comment il était tombé (à plat, la tête la première ou le bas du corps en premier). Comme il ne répondait pas à mes questions (du fait de la fatigue sûrement), je suis allée vérifier en me couchant, puis la nuit, et encore ce matin en me levant.
Là, il vient de se lever et il pète la forme, n'a mal nulle part. Et il n'a même pas de souvenir de l'épisode. Enfin, il se souvient être allé dans notre lit mais il n'a pas l'air de se souvenir être tombé.