Petit tour à vélo cet après-midi pour profiter un peu du beau temps avant le retour de la pluie prévu pour cette nuit / demain.
Marion s'est laissée surprendre: elle avait pris un peu de vitesse et a voulu freiner et tourner en même temps (chemin en dur tournant à angle droit).
Bah, ça a donné... un drift!
Aucun souci, elle est restée bien en équilibre. Mais ça saisit je pense!
Romain se montre de plus en plus "casse-cou" avec sa draisienne. Faut dire que Marion et lui se lancent des défis avec la draisienne sur la terrasse à la maison alors il prend de l'assurance.
Il y va à fond les ballons, s'amuse beaucoup à tenir l'équilibre sans les pieds et tester ça dans plusieurs cas de figure (en se laissant aller jusqu'à l'arrêt de la draisienne, en zigzagant en même temps, avec les jambes repliées derrières ou plutôt devant, etc.).
A un moment, Marion dit "regarde Romain, je le fais à une main" et il répond "et moi à un pied". Gné? Je me demandais ce qu'il allait nous sortir. Illico, il lève sa jambe gauche qu'il garde repliée en l'air, et il s'élance uniquement à la poussée de la jambe droite. Ben punaise, il a de la force parce qu'il s'élance facilement comme ça de l'arrêt et prend sans problème de la vitesse.
Bref, il gère mon bonhomme! Je suis ravie de le voir comme ça.

Je ne propose pas le vélo maintenant parce qu'il s'éclate avec sa draisienne et je souhaite que ça continue de l'amuser autant. Mais je pense que l'adoption du vélo serait facile (il sait pédaler).
Pourtant, je ne trouve pas que ce soit un enfant très moteur: il n'a pas marché tôt, a mis longtemps à apprécier la marche, il ne saute toujours pas super bien à pieds joints (il sait le faire mais on voit que ça lui demande un effort et la concentration, ce n'est pas fluide du tout) et n'ose pas trop sauter d'une petite hauteur par exemple. Par contre, il y a quand même des tâches motrices dans lesquelles il est plus confiant ou à l'aise et, clairement, les bidules qui roulent en font partie (c'est la même chose avec la trottinette, il n'a peur de rien, fait des "acrobaties" depuis quelques temps et gère le frein sur la roue arrière depuis de nombreux mois sans souci). On dirait que c'est vraiment "son truc". Pourvu que ça dure!
Là les enfants sont partis avec leur papa. Vais en profiter pour mettre un peu d'ordre avant leur retour...
