6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 13/05/2018 à 20h52
Coté nourriture, je fais attention à ce que les filles mangent. je n'achète pas de bonbons, on mange très simple (légumes cuits maison, soupes maison..), j'essaie d'acheter du bio, fruits, légumes, yaourts, lait... (pas la viande, ni le fromage car j'ai pas les moyens, mais je prends local).
Par contre, je n'empêche pas certains plaisirs, chocolat, certains gâteaux non faits maison, certains yaourts que les filles apprécient beaucoup (genre les liégois), certaines céréales le matin non bio...
je limite juste la consommation, qui est limitée simplement par les achats (je prends des petites quantités).
Pour moi, je fais attention à leur alimentation mais il n'est pas question que cela vienne les stigmatiser, auprès de l'école, auprès des copains... (genre quand elles sont à un anniversaire, je sais qu'elles vont manger des bonbons... ben c'est comme ça...).
je ne me vois pas les priver d'anniversaire chez des copines parce que je ne veux pas qu'elles mangent des bonbons ou autres trucs industriels... idem pour les gâteaux apéro, quand on a des amis, de surcroit qui viennent avec des enfants, j'aurai du mal à dire à mes enfants "tu ne prends aucun gâteaux apéro" alors que les autres enfants s'en goinfrent. j'autorise mais je limite... idem pour le soda. elles savent qu'à la maison il n'y en a pas, même quand on a du monde (je prends du jus de fruits), par contre quand on va chez des gens et qu'il y a en a, que les autres enfants en prennent, je permets mais je limite (un verre).
d'ailleurs, quand je vous lis, je ne comprends pas pourquoi il est si important de faire si attention à l'alimentation des tout tout petits (enfin si, mais je me fais l'avocat du diable) alors que pour les grands, ca serait moins "grave". je sais bien que c'est aussi de leur faire prendre des bonnes habitudes, mais je me dis que d'être autant dans les extrêmes ca risque d'être difficile à tenir dans le temps (à moins qu'ils ne mangent pas à la cantine, n'aillent pas chez les copains pour les anniversaires ou autre, que vous mangiez complètement comme votre enfant sans aucun écart).
J'aime personnellement certains écarts/plaisir (chocolat, saucisson...), alors je les permets à mes enfants aussi sur leurs propres petits plaisirs. et surtout, comme je le disais, je trouve ca dur si cela vient les stigmatiser en grandissant...
je ne sais pas si je me suis fait comprendre, c'est peut etre un peu flou...
sinon, nous sommes rentrés de nos 4 jours à la mer cet après midi. Lilwenn n'avait pas voulu faire la sieste durant les 3 jours la bas, du coup cet après midi, elle a dormi 2h30... même yuna a qui j'ai fais faire un temps calme avec des livres s'est endormie au milieu de ses livres dans mon lit... elle qui dit qu'elle n'a plus besoin de temps calme... elle est parfois vexée de s'être endormie... c'est vrai qu'elle est grande (6 ans du 31 mars) mais je constate qu'elle s'endort au moins une fois par semaine (c'est probablement une sieste de récupération)... alors on a négocié depuis ses 6 ans, deux temps calmes par semaine (un le mercredi au milieu de la semaine d'école et un le samedi ou le dimanche en fonction de sa fatigue et du programme).
finalement, il a fait un temps pas si moche à la mer. les filles se sont même baignées deux fois (vendredi après midi et ce matin), en combi heureusement. Maelle a été nager, elle n'est pas frileuse ! yuna s'est trempée jusque la taille, lilwenn a juste mouillé les pieds car c'était vraiment froid. mais je crois que si on l'avait laissé faire, elle se serait baigné aussi !
samedi il faisait moins beau mais il y avait du vent, alors on a fait voler les cerf volants.
jeudi après midi, Maelle et yuna ont été faire du catamaran avec leur père. Maelle a adoré, elle a testé la position en trapèze et elle était ravie. Yuna a bien aimé mais a vite eu froid.