eloody a écrit le 04/06/2018 à 14h25:
@didoo pour les rots, je me prend souvent des réflexions car Cameron en fait que très rarement. Et on me dit " et son rot alors ? "
bah il en fait quasiment jamais et n'est pas gêné. Quand je le sens gêné, j'insiste un peu pour faire sortir un rot. Mais sinon je vais pas le secouer quoi.
Je ne me rappelle plus si tu allaites mais les bébés allaités ne font souvent pas de rot, ce sont les bébés au biberon qui en font car ils avalent de l'air en buvant.
lasnia a écrit le 04/06/2018 à 14h49:
Tu vois quand je te lis je me dis que je ferai mieux de ne plus venir ici. Celia ne dit quasiment aucun mot, ne marche pas ni rien. Je commence à vraiment me poser des questions ... :(
C'est difficile les différences d'évolution des enfants car même si on sait que chacun va à son rythme, lorsque les nôtres mettent plus de temps que ceux du même âge on s'inquiète toujours un peu. Les remarques des gens extérieurs n'aident pas en plus...
Au final, ce n'est pas parce qu'un enfant va marcher à 10 mois ou à 20 que cela changera quelque chose pour lui. A 3 ans ils courent tous pareils ;-)
Pour moi c'est un peu difficile en ce moment: ma maman a fait une attaque cardiaque le jour de la fête des mères (le dimanche 27 mai) et est hospitalisée depuis dans une clinique spécialisée en cardio. Elle va mieux et est sorti des soins intensifs pour une chambre classique mais elle reste très fatiguée. Elle a des examens complémentaires à faire et passe une IRM sur Paris demain pour établir le diagnostic mais elle aurait une maladie du cœur. C'est difficile à vivre pour mon papa (ils ont fêté leur 49 ans de mariage à la clinique) qui n'a pas l'habitude de s'occuper de la maison en plus (la dure épreuve de faire cuire des pattes ou la question existentielle de combien de temps pour la cuisson d'un œuf à la coque ou comment marche la machine à laver).
A côté de cela j'ai du gérer la logistique de "que faire de mon fils" qui est habituellement gardé par ma mère le midi et après l'école. Il est donc passé en mode garderie et cantine et heureusement cela se passe très bien. Il restera d'ailleurs sur ce mode à la rentrée prochaine pour ne pas fatiguée ma mère.
Pour ne pas rester sur une mauvaise nouvelle, je suis (de nouveau) admissible à mon concours Youhou! Pour rappel, je l'étais déjà il y a 2 ans, j'étais arrivée 1ère de la liste d'attente mais le rectorat s'étant trompée sur le nombre de postes disponibles ils n'avaient pris personne en plus contrairement à d'habitude, et l'année dernière où j'ai été éliminée pour avoir renvoyé ma fiche de renseignement 9 jours après la publication des résultats au lieu de 8 (mon fils avait été malade, nous avions du l'emmener à l’hôpital + week-end prolongé avec jour férié qui m'avait fait dépassé le délai). Bref cette année j'espère bien le décrocher! J'ai besoin de gagner un peu plus, surtout que j'aurais maintenant la cantine et la garderie à payer (snif vive les régimes à base de pâte).
Et avec ma belle Khaleesi c'est le top : la mauvaise période que nous traversions en début d'année est finie (elle me prenait la main lorsque je la sortais pour brouter) et tout va pour le mieux
Et pour la discussion mariage : je fais partie de celle qui voulait se marier et le conjoint non (ses parents ont eu un divorce très difficile et il a plein d'histoires de famille compliquées). De mon côté je refuse qu'il m'appelle "sa femme" et je le reprends lorsqu'il le fait, je parle de lui comme mon conjoint. J'ai arrêté de lui en parler il y a quelques années (depuis les enfants, je voulais me marier avant de les avoir) et récemment c'est lui qui m'en parle de temps en temps mais nous sommes bloqué pour le budget (pas de sous = pas de mariage). Nous sommes ensemble depuis 16 ans (presque 17), habitons ensemble depuis 10 ans et nous avons 1 maison et deux enfants (peut-être trois si je décroche mon concours et que j'arrive à le motiver)