Il pleut ici... enfin! Je n'en pouvais plus des chaleurs qu'on a eues ces derniers temps sans discontinuer. Il faisait lourd. Un peu de fraîcheur, ça fait du bien!
Je ne donne pas cours l'après-midi alors j'ai tout ouvert en grand pour rafraîchir la maison. Bon, par contre, j'avais programmé une machine pour la faire démarrer fin de matinée afin de la faire sécher dehors l'après-midi. C'est loupé!
Ca fait plusieurs jours que ma fille voulait me faire des tatouages. Elle est revenue de l'école en début de semaine avec un "tatouage" (dessin au bic) sur la cuisse. Hier, c'était donc "body painting" à la maison. J'ai autorisé les enfants à me dessiner sur les jambes avec des marqueurs ultra lavables. Sur les cuisses, j'avais une citrouille, une maison, et une fée (qui ressemblait à un cuisto :-p) et sur les tibias, une reine de Neiges (je cherche toujours la ressemblance), un arc en ciel et... de la part de Romain, une branche de bois puis des zébrures partout! L'ensemble étant évidemment de très bon goût! Lol.
Je ne sais plus qui parlait de réflexions à la base, mais dans le genre réflexion désagréable dernièrement, j'ai été scotchée. Le parrain de mon mari (qui est un frère du papa de mon mari) arrive près de Romain lors d'une fête de famille pour lui dire bonjour et il lui dit, en guise de bonjour, "hey Romain! Alors comme ça on est difficile? Ah ah ah" Euh... Pardon?
J'étais tellement sciée que je n'ai pas répondu mais j'ai visiblement dû changer de tête et lancer un sale regard parce qu'il a ajouté "mais nooooon que tu n'es pas difficile, hein non, je suis sûr que tu es adorable. Ah ah", comme pour se "corriger".
La blague quoi! Je n'en revenais pas. Déjà il dit ça au gamin (ou comment lui coller de bonne heure une étiquette de gamin infernal et bien la lui mettre dans le crâne)... Sans commentaire!
Mais en plus... qui diable lui a donc dit ça?! Le gars, il ne l'a pas pondu, quelqu'un lui a bien dit qu'il était difficile. Ils n'ont jamais été témoins de la moindre scène de sa part (en public, il est rare qu'il se mette en colère... on passe presque toujours pour des "parents modèles" comme on dit, avec des gamins presque trop sages). Alors le plus probable, c'est que ça vienne de mon beau-père et/ou sa compagne qui ont dû critiquer le petit à tout va; j'imagine qu'il s'est "affirmé" un jour où ils le gardaient et...
Bref, je suis furax!

Je n'ai rien dit là-bas, j'ai expliqué ça à mon mari sur le retour. Si lui-même ne met pas les choses au clair, ça va leur revenir dans la tronche tôt ou tard... certainement plus tôt que plus tard d'ailleurs!
goldiou ton petit bonhomme est vraiment trop mignon!
Je suis navrée pour ta chienne. Je n'y connais rien côté canin alors j'ai tapé le nom de la maladie dans le moteur de recherche et... horreur, malheur! Je suis tombée sur des images de la maladie chez l'Homme (ça peut même se transmettre du chien à l'Homme si j'ai bien compris). Heurk! J'ai dû trouver une page sans photo parce que ça me donnait des frissons partout.
Je t'envoie plein de courage pour accompagner ta belle si c'est effectivement en voie d'aggravation...
looloutte je fais imprimer (souvent avec beaucoup de retard) les albums des enfants via un site. Et je mets en gros par ordre chronologique avec un titre daté pour chaque "période" (qui est souvent liée à un thème: genre "mai 2017 - Parc machin truc").
Tiens, comment va ta sœur? Est-ce qu'elle, son compagnon et son fils ont pu emménager dans leur appartement? Ils ont retrouvé de la sérénité?
haribo5422 j'étais convaincue de t'avoir notifiée il y a quelques semaines mais j'ai un doute (je ne sais plus si je l'ai fait ou si je l'ai seulement "rêvé" car je ne parviens pas à remettre la main dessus). Je me demandais comment ça allait pour ta fille (la santé) et toi (le moral). Quelles sont les nouvelles?