Dernière fois sur une aire de jeux, je vois un petit bout, même pas deux ans à mon avis, assis en hauteur sur une plateforme les pieds dans le vide et se penchant pour essayer d'attraper une barre de descente (vous savez, les barres en inox le long desquelles les enfants se laissent glisser). Comme c'est prévu pour les enfants nettement plus grands, il n'aurait jamais pu l'attraper. Alors certes il aurait peut-être renoncé avant la catastrophe sans que je n'intervienne, mais moi j'étais là à 2 mètres, je ne voulais pas assister à une vilaine chute sans réagir. Je m'approche, lui parle et me tourne en demandant à qui est ce petit. Pas de réaction. Je le prends dans les bras pour le poser au sol (je ne pouvais pas traîner à l'encourager vers une autre voie, je voulais suivre les miens). Il retourne sur un module, et quelques minutes plus tard, je vois qu'il se dirige vers une dame (sa maman, je présume), qui était juste là sur un banc à deux pas du module, déjà quand j'avais posé la question, mais le nez dans son téléphone!!
Quelques minutes plus tard, une gamine, moins de 5 ans à coup sûr, me dit "madame, tu veux bien nous pousser sur la balançoire nid?". Je lui explique que je dois rester auprès de mes enfants et lui suggère de demander à ses parents ou l'adulte qui est avec eux (ils étaient plusieurs enfants, dont des plus jeunes, et le plus âgé pas bien vieux non plus). Elle me répond le plus naturellement du monde et tout sourire (donc je présume coutumière de la situation) "bah y'a personne là, maman est rentrée à la maison". Euh… ?
On ne vit pas sur la même planète…
====================================
Quant au portage, nous portons (tous les deux, mon mari porte beaucoup aussi) encore régulièrement Romain, 3 ans et demi mais facilement la taille d'un enfant de 4 ans. Il marche de mieux en mieux mais on emporte toujours le porte-bambin en balade / dans les parcs, etc. et on s'en sert encore régulièrement, souvent c'est sur de courtes périodes, ce qui lui permet souvent de repartir de plus belle ensuite.
Et même ma grande de 6 ans y va de temps en temps, quelques minutes, juste pour le fun quand elle en a l'occasion, parce qu'elle, c'est une sacrément bonne marcheuse au pied sûr, peu importe le terrain (on a encore fait une balade le weekend dernier dans un terrain qui s'est révélé technique, et c'est un vrai bouquetin des Alpes!).
On n'a jamais senti de regard négatif non plus, même en portant des grands.
Et pareil, quand je vois des gens porter en physio, j'ai envie de leur parler; je garde ça pour moi mais du coup, j'ai souvent un regard sympa et un petit sourire. Encore plus si c'est un papa, j'avoue.
Mais bon, si ton homme bloque
mandolyne bah... Compliqué. Ca ne sera pas un plaisir pour lui s'il doit se forcer à le faire alors que ça lui déplait du fait de la crainte du regard des autres. C'est dommage mais je crois que c'est quand même plus chouette si chacun y trouve son compte.
Lors de la sortie de la semaine dernière, j'ai vu un couple de Hollandais avec 3 enfants, à peu près l'âge des miens avec porte-bambin qui avait l'air super grand aussi autour de la taille de l'homme. Je n'ai pas vu ce que c'était comme marque parce qu'il pendait à l'envers sur ses fesses. J'avais envie d'aller lui parler pour savoir parce qu'ils ont peut-être des modèles qu'on connait moins ici (je ne parle pas néerlandais bien que l'ayant appris à l'école, mais les Hollandais parlent généralement l'anglais facilement). Finalement, je n'ai pas osé car il aurait fallu que je lui coure après (ils quittaient la zone où on arrivait), un peu comme le type avec
looloutte.
Puis il ne manquait plus que sa femme pense que je voulais mater le fessier de son homme…
Et dans un parc début juillet, Romain a super bien marché, je ne me suis pas servie du porte-bambin pour avancer. Mais il avait peur de rentrer dans un enclos permettant de caresser des chèvres. Alors je lui ai proposé d'aller dans le Beco pour venir avec moi, il a bien voulu. Il y avait un couple de personnes âgées (grands-parents je présume) avec un petit de l'âge de Romain et la dame a dit à l'homme "oh regarde comme c'est génial ça, un porte-bébé pour les plus grands. On n'en parlerait pas à Machine?" (je présume qu'ils parlaient de la mère du gamin). En fait, ils avaient l'air de peiner à motiver le petit à avancer (on se suivait plus ou moins depuis un moment) alors je crois bien qu'ils m'enviaient. Héhé!
Puis quand ils étaient plus petits, aussi des personnes âgées m'abordent et le monsieur me dit "hé mais c'est qu'on a l'air drôlement bien là-dedans." puis ajoute en rigolant "Moi aussi j'aimerais bien qu'on me porte comme ça. Vous ne voulez pas me balader un peu dedans aussi?". Lol
Sa femme semblait à moitié gênée. Moi il m'a fait rire le bonhomme.
V'là! C'est tooooouuuuuuut...