2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 30/07/2018 à 16h40
ma_rine
Posté le 30/07/2018 à 16h40
melye je me permets de sortir de mon sous marin pour donner un élément de réponse par rapport au climatiseur. Nous n'avons pas d'enfant à la maison donc votre approche sera peut être un peu différente de la notre. Nous mettons le climatiseur que dans la chambre, on le met en route en rentrant du boulot et on ferme la porte de la chambre. On va vérifier la température de temps en temps pour l'éteindre quand la température est correcte pour nous, mais il est vrai qu'en général on oublie souvent d'aller vérifier donc on le coupe quand on monte se coucher (hors de question de dormir avec le climatiseur en fonction). Si jamais on trouve qu'il fait trop frais, on laisse grande ouverte la porte de la chambre donnant sur le couloir pour homogénéiser la température et donc remonter un peu celle de la chambre. Notre climatiseur est ancien (au moins une 20aine d'années si c'est pas plus et n'est pas réglable) donc on n'a pas de moyen de demander à ce que l'appareil se coupe de lui même en atteignant une certaine température.
Je pense qu'avec un enfant, soit on a un appareil sur lequel on peut contrôler la température, soit il faut la contrôler manuellement et surveiller très régulièrement. Si l'appareil se régule de lui même, je ne vois pas trop de contre indication à le laisser toute la nuit s'il n'est pas orienté vers l'enfant. S'il ne se régule pas de lui même, je ne le laisserai pas en fonctionnement toute la nuit à moins, selon la disposition des chambres, de le mettre à l'extérieur de la chambre et qu'il profite à plusieurs chambres.
Après, mon avis perso sur le sujet c'est que, si c'est possible et que l'isolation de la maison le permet, je préfère correctement refroidir la pièce avant d'aller dormir et couper le climatiseur la nuit, au moins pas de soucis de beug de l'appareil ou autre.
Je retourne dans mon sous marin, et bon courage à toutes (tous) et à vos enfants pour les grosses chaleurs