melye Tu n'as rien d'horrible et tu n'es pas une mauvaise maman ! Tu es...humaine ! Un bébé chamboule énormément de choses, c'est loin d'être anodin comme changement, il faut juste le tempos de trouver ce qui vous va bien à vous

Avec la fatigue et les besoins énormes d'un bébé au début on ne s'appartient plus et c'est tt à fait normal de se sentir en colère.
Et le fait de voir que d'autres s'épanouissent parfaitement dans cette configuration peut culpabiliser aussi
Je me suis aussi sentie un peu comme toi tout au début. Ma famile et belle famille vivent loin, et j'étais la seule maman de mon groupe d'amis...je me suis sentie hyper seule, isolée .
J'ai repris mon équilibre lorsque j'ai repris le boulot ( à mi temps pdt 6 mois, puis à temps plein). Ca me faisait énormément culpabiliser au départ mais j'étais bien... j'avais mon travail que j'adorais et ma vie de maman, un équilibre.
Quand ma puce a eu un an, ma boîte a coulé, et je me suis dit qu'avec les avantages du licenciement éco je pourrais rester un peu à la maison pour profiter de ma fille.
Et là à nouveau je me suis sentie hyper mal. J'adorais être avec ma fille mais pas "à la maison" . Je l'aurais sûrement vécu autrement avec ma famille à côté mais je me sentais inutile...c'est horrible à dire en un sens car j'élevais mon enfant. J'étais mal à en pleurer le soir...j'ai refusé deux bons postes à Paris pour ne pas impacter ma fille , et à un moment je me suis sentie presque ne colère contre elle, j'ai eu l'impression que le métier pour lequel je m'étais tant battue me passait sous le nez. J'ai enchaîné les CDD avec à chaque fois un gros pic de mieux quand je travaillais.
Là je suis à nouveau en CDI et je me sens équilibrée, j'aime raconter à ma fille ce que je fais la journée, j'aime lui dire qu'on peut être maman et avoir le travail qu'on aime (et encore, là je ne suis pas dans mon idéal d'emploi...) Ma fille a eu 4 ans et on est bien.... en fait j'ai l'impression que plus elle grandit plus je l'aime. La journée, elle me manque parfois au point que j'aie envie de pleurer, je l'aime inconditionnellement ...
Je suis maman. Je me sens maman. Mais je dessine, je ne peux pas occulter cet aspect là, je ne peux pas m'occulter moi.
Quand je lis les témoignages d'autres mamans qui le vivent à 100% , ( et attention je respecte vraiment cela ) maintenant j'arrive à ne plus culpabiliser. Je me dis que ça n'est juste pas "moi" ...ça n'est ni mieux, ni plus mal. Je sais que si on envisage bb2 je ne pourrai le faire qu'en sachant que je pourrai retravailler, en aucun cas je ne veux revivre une année comme 2016. Je n'aurais pas l'idéal des sacro saints 3 ans d'écart mais à mon chéri et moi ça nous va bien
Dans tous les cas, je ne regrette rien, et j'adore être maman

On est toutes mères à notre façon, ça va venir. Passer de 2 à 3 ça n'est pas rien, et le fait que ça puisse être difficile ne veut pas dire que tu plus faible ou moins bonne mère.
Tu sais, au risque d'être cash, je n'ai pas aimé le 1er mois de maman .. enfin j'ai adoré l'accouchement lui même, la découverte etc.... mais avec une préma hypotonique qui a eu besoin d'être nourrie à la seringue, la fatique, la grippe qui m'a faite tomber dans les pommes dans la salle d'attente de la kiné de ma fille, mon homme qui a fait de son mieux mais qui n'avais pas pu finir les travaux de la maison (ben oui, bébé préma, parents pas prêts), mon hospitalisation, les trois jours post grippe durant lesquels je ne pouvais plus bouger avec personne pour m'aider... on va dire qu'il y a mieux en terme de " la plus belle période de ta vie tu verras, profites en".
D'autres mamans ont eu des débuts bien plus difficiles que moi et l'ont vécu bcp mieux

Mais je veux juste dire que je ne me trouve pas horrible de dire que moi je n'ai pas aimé ces moments là...c'est factuel c'est tout.
Enfin bref, après m'être discréditée complètement et avoir donné l'impression que je suis le type de personne qui tue des chatons par plaisir, j'espère que ça peut t'aider à te sentir mieux. Le "ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants " n'est pas une généralité... c'est surtout "ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants , et dormirent vachement moins "
Tu vas trouver ton rythme
