1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/05/2019 à 14h33
poloche54
bonjour,
si je comprend bien tu doit être prof dans un collège, je comprend ta façon de voir la punition, mais ce n'est pas mon point de vu...
tu demande comment sanctionner si cela est interdit? pourquoi sanctionner déjà?
tout les instits et profs depuis des années sanctionnent les élèves, c'est la seul façon qu'ils ont trouver pour faire fonctionner leurs autorité dans leur classe, parce qu'ils ne cherche pas à solutionner le problème autrement, déjà si on commençais par la maternelle, combien de fois on a pas fais passer la récréation de mon fils assis à côté de son instit car il s'était mal comporter en classe et qu'il regardais les autres jouer...à 3 ans...c'est normal? bah moi je trouve pas.
à l'école on sanctionne dès la maternelle et on continue jusqu'au lycée, les mômes sont formater dans la sanction et la punitions au moindre écart de conduite, même nous parents ont reproduit le même schéma à la maison et c'est pas normal, quand mes enfants font une connerie, je ne les punis pas, ils nettoient ou rangent et ensuite on s'explique, on s'assoie ensemble et on en parle, pourquoi, comment mais je ne sanctionne pas.
surtout que dans le fond l'élève qui n'a pas fait son devoir, se sanctionne lui même car il aura une mauvaise note, ou ne connaîtra pas sa dictée...c'est déjà quelque chose qui lui portera préjudice, alors pourquoi rajouté une punition ou sanction en plus?
bref pour moi la punition est inutile et elle l'est encore plus quand il s'agit de copié 10 fois, 30 fois ou 100 fois une même phrase...
manana merci pour les liens, je la vois ce soir normalement, j'espère pouvoir lui parler avant qu'elle ne quitte l'école pour le week end.
mamzellec je fais les devoirs avec ma fille tout les soirs, je les fais pas à sa place, mais je lui fait récité ses leçons et lui donne un coup de pouce quand elle ne comprend pas, et puis je suis très méticuleusement le travail scolaire de mes enfants.