1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 06/05/2019 à 11h52
agathe90 Honnêtement, des conneries dans ses livres je n'en ai pas lu. Là c'est 4 lignes de réponse dans un magasine et évidemment à mes yeux c'est de la merde comme réponse. Mais ça n'est pas représentatif de ses théories ni de ses conseils de manière générale.
Après à mes yeux tout est question de nuances. Il y a des trucs qui me parlent chez tous les psy et je fais un mélange de ce que je lis. Je n'applique rien à lettre. Il y a des trucs chez Filliozat qui me parlent et d'autres qui me donnent envie de me tirer une balle. Ca vaut pour Rufo aussi.
Rufo j'aime quand il me dit que tricher à l'école c'est pas bien mais bon ça va on va pas en faire un fromage non plus. On dit que c'est pas bien, calmement, gentiment, et on passe à autre chose. Il développe un passage sur le fait que c'est un passage souvent nécessaire dans le cadre de la construction de l'estime de soi chez les enfants, tout comme le mensonge.
Je parle de ça parce qu'hier il y a eu mini drame sur le sujet à la maison et donc j'ai chopé mon super livre pour voir ce qu'il en disait.
Le fils de mon compagnon est rentré de ses deux semaines chez nous hier (vacances de paques). Appelle du gosse à 18h30 littéralement en larme, hurlant en pleurs au téléphone. J'entends tout parce que je suis avec Jeanne sur le canapé à côté. On apprend qu'il a signé un mot à destination de son père et de sa mère, tentant de le planquer, où un prof lui reproche d'avoir parler en cours. Mon chéri lui dit très calmement et très gentiment que c'est pas grave mais que c'est pas bien, que quand on fait des bêtises on assume et qu'on montre le mot, et qu'évidemment ça conduira à une explication, mais qu'il n'y a pas de drame, qe tout va bien.
En fond sonore, sa mère huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle la mort. Avec une violence sidérante. Le gosse il en arrive à peine à s'exprimer. Je l'entends plus elle que lui alors que c'est lui qui est au téléphone. Et je l'entends limite comme si je tenais le téléphone alors que je suis à côté.
Et je comprends que le môme il ait planqué le mot. Parce que si le concept c'est de s'en prendre plein la gueule comme ça pour un bavardage, autant vous dire qu'à son âge j'aurais planqué le mot aussi. Il se passe quoi le jour où il fait une vraie grosse bêtise? Je vois même pas la vertu éducative du beuglement.
Le petit a fini par hurler sur sa mère en disant qu'il voulait vivre chez son père, il l'a répété plusieurs fois, et le téléphone a coupé...