5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 06/05/2019 à 15h04
lanamour Alors je suis désolée hein mais je t'avoue que j'ai pas super envie de devoir rentrer dans les profondeurs argumentaires de tout ce que je dis lol Tu as tout fait le droit de poser des questions, le forum est fait pour ça, mais perso j'aime pas toujours faire tout un plat d'un avis, ni des avis des autres d'ailleurs. Genre je ne partage pas du tout ton point de vue concernant ce sujet mais j'ai vu ta réponse et je la respecte. Après j'ai remarqué que tu aimais bien aller au délà, ce qui n'est parfois pas plus mal donc ceci n'est absolument pas voulu d'être un message "négatif", j'espère qu'il ne sera pas pris ainsi, juste désolé je risque parfois de te répondre brièvement quoi et ne pas te donner mille exemples car je n'en ressens pas le besoin lol
Bref concernant le plan cul je parlais de quantité et non de la nature même de la relation. Si ma fille me ramène 1 garçon différent chaque semaine, personnellement (oui car c'est MON avis encore une fois, je me sens obligée d'y insister beaucoup car il semble y avoir eu pas mal de querelles à ce sujet ici.. ce n'est pas visé directement à lanamour qui semble avoir bien intégré ce principe lol), je ne serais pas ok car le but premier n'est pas qu'elle vienne coucher avec des garçons sous notre toit bien évidemment.
Je reprends le cas de mon frère, mais ça faisait quand même plusieurs mois qu'il fréquentait sa copine quand il nous l'a présenté, et encore quelques mois sont passés avant qu'il demande à ce qu'elle puisse dormir à la maison (après avoir déjà dormi chez elle d'ailleurs). Cela s'est fait de façon très saine je trouve et tout à fait naturelle.
En fait dans ma tête j'ai même pas besoin de m'expliquer lol chaque situation est unique, mais pour moi c"était comme mon frère, si j'avais eu un truc sérieux (point de vue d'une ado évidemment aha je parle pas d'un mariage) j'aurais voulu le présenter à ma famille, qu'on fasse des choses ensemble etc. Cela n'a pas été le cas, mais je savais que si je voulais je pouvais et ça me faisait plaisir. Finalement le sex n'est pas du tout la priorité dans ce que je raconte, mais mes copains comme mes éventuels amoureux ont toujours été les bienvenus chez moi, dans le respect de l'intimité de chacun et perso j'ai toujours trouvé ça génial, c'est ce que je veux reproduire avec ma fille, voilà tout.
Donc il n'est pas du tout question de qualifier sa relation, d'avoir un nombre ou quoique ce soit en fait, tu te trompes carrément de "sujet" et d'ailleurs à mes yeux il n'y en a pas lol je ne vois pas en quoi le fait qu'elle me présente un mec nous fait rentrer dans un débat ? aha et j'espère bien qu'elle aura assez de valeurs pour avoir un minimum de bon sens pour cohabiter sereinement avec nous. :)
Et puis du coup c'est quoi pour toi l'âge où une personne est assez adulte pour qualifier sa relation de sérieuse ou pas? ça revient au même que tes questions, comment peux tu réellement juger de sa maturité et de celle de son couple? En vrai j'attends pas de réponse hein, c'est juste pour dire que c'est vraiment personnel nos ressentis à ce sujet et que clairement tes limites ne sont pas bien + réelles que les miennes au fond lol voilà je pense que j'en ai dit assez et je ne répondrais pas forcément + car de mon côté j'ai fais le tour du sujet ;)