0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 29/05/2019 à 12h44
justsmad Je serais incapable de te dire ce qui a engendré ce changement. Vraiment incapable. J'aurais tendance à le situer au début de la grossesse. Mais en même temps sans certitude. Je ne sais pas si c'est la routine. Je suis totalement incapable de situer le truc.
La naissance de Jeanne a été très destabilisante pour notre couple, mais comme pour tous les couples. Mais elle n'est pas à l'origine du tout de nos difficultés. Ca c'est une certitude. On a eu des épisodes compliqués l'été dernier avec de belles crises. J'ai retrouvé un texto que j'avais préparé dans mon téléphone portable et pas envoyé suite à une crise qui résume parfaitement encore aujourd'hui ce que je pense.
Le mariage on l'avait évoqué depuis ma grossesse, notamment dans une perspective juridique de protection de Jeanne (et donc du conjoint survivant). On a déjà tous les deux été marié, donc on le vit de manière plus cool et moins formelle. Mais là je suis au delà de cool, je suis en mode rien à foutre ou même pire en mode politique de l'autruche.
Lui exprimer tout ça par écrit c'est compliqué.
J'ai l'impression de lui envoyer un texto de remise en question toutes les deux semaines. On est passé ces derniers temps par des moments pas cool du tout et une jolie boulette de sa part (sur laquelle je ne m'étendrais pas sur le forum). Je pense que je conserve au fond de moi une immense colère ou déception que je ne gère pas du tout parce que, comme toutes mes émotions, elle est enterrée bien profondément. Donc je n'ai pas l'air en colère mais en fait je le suis carrément tout en étant d'un calme olympien.
Donc ça sera un énième texto long comme le bras qui se noiera dans les dizaines de textos déjà envoyés pour exprimer mon désappointement. Texto qui va le saouler. Ou il va encore répondre par trois lignes pour dire qu'il m'aime et que c'est une certitude pour lui. Et il ne se passera rien après. Les mêmes situations vont de représenter entraînant les mêmes réponses de sa part, et un nouveau texto de ma part. Et c'est reparti.
Je ne sais pas comment créer un électrochoc. Comment le faire parler. Comment le faire analyser la situation. Suite à sa grosse boulette on a eu une vraie conversation, il a exprimé de vraies sentiments, j'ai cru qu'on avait avancé. Mais semble-t-il non.
Et je m'interroge vraiment sur moi. Suis je une psychopathe hystérique qui analyse trop tout? Qui attend avec des coeurs dans les yeux le délire prince charmant et est incapable de se satisfaire de la réalité? Ce qui entraîne une nécessaire instabilité de ma part puisque ça fait de moi une insatisfaite congénitale?
Est ce que ce que j'interprète comme du rien à foutre de sa part est un total délire de ma part? Et dans ce cas il faut que j'arrête cet absolu manque de confiance en moi et donc cette recherche permanente d'être rassurée?
sweetie Le truc c'est que le mariage protège Jeanne. Indéniablement. Si demain il meurt je suis dans une merde intersidérale. C'est un peu l'objectif initial.
Et ne pas se marier, c'est faire un pas en arrière, c'est carrément se séparer à mes yeux. Donc à ce stade c'est le truc qui va arriver et on verra ce qu'on en fait. En toute hypothèse, on est déjà bien engagé avec Jeanne! lol! Le bout de papier qui vient avec le mariage autant te dire que j'en fais des confettis à l'envie si je me barre et que mon divorce je le payerai même pas (rapport au fait qu'on ne se fait pas payer entre avocat! lol!).
J'ai un état d'esprit hyper positif moi! lol!
Mais oui je suis hyper triste. Et aussi un peu découragée. Et je ne sais absolument plus quoi faire là. Vraiment. Comment je vais faire pour lui exprimer tout ça, dans l'ordre, avec mesure, qu'il m'écoute et m'entende, et qu'on arrive à en tirer quelque chose.
erwood Oui on aurait sans doute besoin d'un moment rien qu'à nous. Mais malheureusement ça ne va pas se présenter avant longtemps rapport à poupette qu'on kiff et qui nous suit partout! lol!
Tu me diras elle est pas chiante, elle est couchée à 19h et se réveille à 10h en ce moment. Donc théoriquement on a la nuit pour parler. Mais le soir, il n'a pas envie de parler parce qu'il est nase et le matin non plus. La journée non plus d'ailleurs il a pas envie de parler! lol! Sauf pour ce qui concerne les broutilles du quotidien.
Et le temps qu'on a pour nous, on ne le met pas à profit pour nous. On vivotte le quotidien en fait!
Et régulièrement je lui dis qu'il me manque. Il me répond qu'on se voit tous les jours. Ce qui est vrai. Mais mon mec me manque. Mon vrai mec me manque.
Pour ce qui d'accepter qu'il ne participe pas, je te cache pas que pour moi c'est hors de question. Qu'il aille chez des amis quand je reçois ma famille c'est assez inconcevable. Tout comme il me serait inconcevable d'aller dans me réfugier ailleurs quand il reçoit sa famille ou ses amis.