Je passe pas souvent, mais là j'avais envie d'apporter ma pierre aux questions de
lanamour , surtout parce que j'ai un avis un peu différent.
Là où je rejoins les autres, c'est la différence entre toi et lui : lui invite ses amis/famille sans ton avis, et toi tu lui demande l'autorisation.
Il faudrait voir pour que ce soit un peu plus équitable l'organisation des invitations.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il faut absolument faire bonne figure, être présent et serrer les dents.
Alors je ne dis pas de fuir à chaque invitation, mais quand ça ne nous convient pas, s'organiser autre chose et ne pas être présent c'est aussi acceptable pour moi !
Par exemple, il invite ses 20 potes sans te consulter, et ça t'emmerde/te stresse. Et bien toi, tu prends ta fille et tu t'improvises un weekend ailleurs.
Toi tu invites ta famille, en général il est présent, mais là ce weekend il a pas envie : il peut aller ailleurs au lieu de rester et de plomber l'ambiance.
Je dis ça parce que dans notre couple, je suis comme ton conjoint : je ne supportes absolument pas de recevoir ma belle famille (enfin ma belle mère). En très grande partie parce que je ne peux vraiment pas l'encadrer.
Pendant des années j'ai pris sur moi, à faire bonne figure, à serrer les dents, à essayer de participer aux conversations, et bien chaque visite était plus compliquée pour moi.
Et un jour, ça a clashé avec mon copain (logique !), on a mis les choses à plat, et maintenant je choisis si je veux participer ou non, ça ne m'est pas imposé.
Eh bien c'est loin d'être la joie, mais c'est moins tendu de manière générale.
Maintenant, aux vues de tes dernières interventions, le malaise est plus profond et c'est l'étincelle qui fait tout péter ce repas.
A voir comment débloquer tout ça, je serai aussi partante pour un conseiller conjugale à lui proposer. Qu'il réalise de la profondeur du soucis !
J'espère de tout c?ur que vous allez trouver une solution et retrouver votre bonheur !