estello ça va quand même mieux au quotidien que quand elle était vraiment petite ! Mais oui ça va faire vraiment du bien de l'éloigner un peu...ça peut paraître terrible a dire mais vous avez un peu le contexte donc vous savez pourquoi je dis ça. Et à côté de ça notre fils est juste un soleil toujours de bonne humeur donc je peux dire que l'ambiance c'est le jour et la nuit une semaine sur deux ! Bon heureusement ça se passe bien avec son frère ! Elle le prend un peu pour son jouet et on est souvent obligés de lui dire qu'elle n'est pas sa mère mais bon au moins ils font plein de trucs ensemble ! Franchement si en plus elle avait été méchante avec lui j'aurai pas pu...Et je précise que tout ce que je dis est partagé avec mon homme, et que aujourd'hui il travaille sur sa culpabilité aussi et qu'il est capable de dire que oui, même si c'est terrible, ça va lui faire beaucoup de bien a lui aussi.
lanamour Peut être que l'électrochoc dont tu parlais est juste là ? Si tu es suffisamment fâchée pour te dire que vraiment il y a quelque chose qui ne va pas et que tu ne supporteras plus ça...il devrait vraiment en sortir quelque chose. Bon courage...Je prendrai le temps plus tard en MP de rebondir sur tes messages mais je me reconnais dans pas mal de choses et en général j'accumule et c'est jamais bon pour le moment où ça sort...pensées pour toi ce week-end.
khymette Du coup je comprend le fond de tes messages mais sur la forme, je trouve ça un peu condescendant mais je pense que c'est pas voulu !
Pour le coup j'ai aussi eu la chance d'avoir un bon bagage culturel, des parents très ouverts et brillants, et une ouverture culturelle facile. Mon mec est paysagiste et au début il complexait la dessus. Je l'ai arrêté direct : ok je parle anglais, ok je vais au théâtre, ok mon père m'emmène dans des concerts de musique classique...mais par contre je ne connais pas le nom des arbres par cœur comme lui, je suis incapable de fabriquer une cabane magnifique pour mon fils en 2h comme lui, je ne sais pas dessiner comme lui...Bref chacun ses compétences et chacun son "intelligence". Le seul point qui serait rédhibitoire serait d'être avec quelqu'un qui n'a aucune curiosité et qui ne veut rien découvrir en dehors de ce qu'il connait déjà. Mais en l'occurence je suis totalement admirative de tout ce qu'il connait et qu'il sait faire, et il adore en apprendre tous les jours. Comme lui est admiratif quand je lui donne la définition d'un mot compliqué

et d'ailleurs être fier de l'autre pour moi c'est LA clé pour que ça dure. Bref au contraire je nous trouve complémentaire et j'adore l'idée que mon fils découvre aussi bien les voyages (qui nous réunissent tous les 2), que le théâtre (je l'emmène déjà au theatre la Cachette, on a été voir 3 spectacles et un autre dimanche), que la menuiserie (il est complètement en admiration devant son père quand il ouvre son garage avec tous ses outils, il fait carrément la danse de la joie et passe des heures à l'observer et a faire le tour du jardin avec lui pour apprendre le nom des plantes).
Et d'ailleurs un autre point : j'ai un job avec beaucoup de responsabilité. Je gagne bien ma vie. Et pour autant mon homme gère tellement bien sa boite qu'il est tout les soirs à 17h a chercher les enfants, ne travaille jamais le week-end, et pourtant gagne 3 fois plus que moi lissé sur l'année avec les bénéfices de l'entreprise. Et fait tout les travaux de rénovation de la maison tout seul ou avec des copains donc ça n'a pas de prix.
Bref, je trouve que le bagage culturel c'est une chance mais que tu peux toujours en apprendre de tout le monde, et surtout des gens qui n'ont pas le même bagage justement.