Mon mari courait un marathon ce weekend. Il avait déjà fait 3 (ou 4, je ne sais plus) semi-marathons ces dernières années, et un trail de 25 km cette année avec un pote, mais c'était la première fois qu'il courait les 42 km alors je suis allée le soutenir et l'encourager (avec sa cousine) à plusieurs points du parcours. C'est la première fois que j'y allais. Ca lui a fait du bien au moral pour tenir le coup parce que c'est vraiment autre chose que le semi (d'ailleurs, il a failli craquer au km 33 alors quand il m'a vue au km 35, ça lui a vraiment fait plaisir, plus que jamais… j'ai couru quelques foulées avec lui pour le rebooster).
Je suis super heureuse pour mon homme qui a terminé la course en 4h15 (alors qu'il ne faisait qu'une grosse sortie + une petite par semaine en guise d'entraînement). Il est très content et fier d'être allé au bout.
Et nous, on a passé une soirée très sympa. Il faisait super beau, bonne ambiance familiale, festive, sans compter que voir Luxembourg en-dehors du rush et des bouchons de la semaine, c'est autre chose; on a le temps d'apprécier autrement cette superbe ville (dont certains aménagements en matière de mobilité ont été réalisés depuis que je n'y travaille plus).
lanamour et
mamzellec à croire qu'ils se sont passé le mot!
Je vous souhaite que les tensions s'apaisent, que vous arriviez à communiquer avec vos conjoints respectifs et que vous puissiez chacun et chacune être entendus afin de vous retrouver à nouveau sur un chemin commun.
J'avais commencé en milieu de semaine dernière, au moment où tu as évoqué l'émergence de la tension autour de la réception des familles, à t'écrire un énooooorme pavé
lanamour. Je n'ai pas eu le temps de terminer alors je l'ai mis de côté mais je n'ai pas eu le temps de revenir dessus… et maintenant, ça tomberait comme un cheveu dans la soupe.
Je vous souhaite, à toutes les deux, de retrouver la petite vie de famille sereine et heureuse à laquelle vous aspirez.