8 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/07/2019 à 11h16
tycoyotte mimosin melye Je vous rejoins totalement, trouver un rythme avec un bébé au biberon c'est sans aucun doute mille fois plus simple! Le simple fait que de toute manière tu as un nombre de biberon par jour qui rapidement se met en place rythme le quotidien de bébé.
A 3 mois Jeanne prenait 5 biberons et à quasi 4/5 mois on était à 4 biberons. A quatre biberons t'es sur une organisation petit dej/dej/gouter/diner. Donc c'est très facile d'organiser la vie autour de ça. Et même à 5 biberons.
Moi après j'étais un peu psychopathe de l'organisation du biberon. Dès ses 1 mois, quand il n'y avait plus qu'un biberon la nuit (3/4/5h en fonction des jours), j'essayais d'organiser la journée à venir en fonction de l'heure du premier biberon dans la perspective d'avoir un dernier biberon pas après 21h mais pas avant 18h30. Donc l'idée était d'avoir 3/4h entre chaque biberon, je jouais le truc au 1/4 d'heure, en décalant un peu. Et j'ai fait CHIER TOUT LE MONDE avec ça.
Je ne dis pas que c'est une super solution à tout. Mais en tout cas ça a bien rythmé les journées et les nuits et j'ai le sentiment que ce n'est pas étranger au fait qu'elle ait fait ses nuits à six semaines.
Après, faut pas croire non plus qu'on a pas tatonné hein! Purée on a tatonné avec ces rythmes tous les jours et on tatonne encore parfois hein! Un jour j'avais l'impression que ca y est c'était calé et le lendemain c'était beyrouth absolu dans la désorganisation la plus complète!
Elle a 9 mois donc maintenant c'est quand même vraiment plus facile!
J'ajoute également qu'on a jamais forcé Jeanne à dormir si elle n'était pas fatiguée. En réalité j'ai organisé la vie pour cibler ses moments de fatigue, les identifier, et agir en conséquence. En outre, j'ai organisé la vie pour que le soir elle soit fatiguée, détendue et repus entre 18h30 et 20h, et ce depuis le début. Genre sortie vers 17h après la sieste, on se baladait, on allait aux écuries, voir mes parents, l'idée étant d'avoir un temps d'éveil sympatoche et ensuite bain (détente et fatigue réunies!), ensuite biberon, et là en général elle était bien crevée et s'endormait sur son biberon.
Entre ça et mon orga répartition des biberons, on a calé un rythme autant que faire se peut.
mimosin je trouve ça super intéressant ce que tu dis:
"En plus à titre personnel, le rythme immuable tous les soirs ne me convient pas non plus, donc ce serait difficile à tenir vu que déjà pour moi ce serait une énorme contrainte. C'est purement personnel mais je ne peux pas faire tous les jours les mêmes choses à la même heure, toutes les semaines. C'est très anxiogène et contraignant pour moi. C'est mon emploi du temps qui s'adapte à moi, et surtout pas l'inverse!"
Je suis exactement l'inverse! Je suis la meuf la plus routinée du monde dans la vie! lol! Genre pour moi ce qui est anxiogène c'est de ne pas savoir qu'elle est l'organisation de la semaine! Genre ça me rend malade! Et pourtant j'ai un taf qui par essence relève de l'urgence permanente! C'est peut être pour ça que ma vie personnelle doit être très organisée, pour compenser la désorganisation complète de ma vie pro!
L'écueil, c'est quand un grain de sable se colle la dedans, je le vis hyper mal!
Autre écueil: Je suis en panique quand j'ai le sentiment qu'on est pas assez organisé pour Jeanne. Genre pendant les vacances, le côté à la cool, on se balade, on sort, sur des temps qui sont normalement consacrés à son dodo me met la rate au court bouillon parce que j'ai l'impression de ne pas prendre soin d'elle.
On fait vraiment en fonction de nos personnalités en réalité! Et bébé s'adapte à nos personnalités et à nos modes de vie, pas au forceps mais finalement parce qu'il vit avec nous. Donc vraiment chacun fait comme il veut!