goldiou
Je suis sur ce groupe " frein de langue court : ankyloglossie "
Tu ne peux pas être seule pour prendre la photo du frein de langue je pense. Il te faut tes deux mains pour correctement mettre en évidence le frein en soulevant la langue et quelqu'un prend une photo.
Antoine a peut être un frein qui est souple et qui ne le gène donc pas, même si on ne peut pas exclure que ses maux de tête dont il se plaint ne soient pas en lien.
Je peux vraiment comprendre ta crainte, j'avais sympathisé avec une maman dont nos vécus (grossesse, accouchement, parcours allaitement etc étaient très proche) et dont la freino n'a pas été concluantes du tout (même ibclc, même ORL)
Mais, son cas était différents du tiens car sa fille avait vraiment un soucis de succion, une faible prise de poids qui a été corrigé dès lors de la diversification, et un Kiss supposait par l'ibclc que les parents n'ont pas souhaité faire traiter a Aix.
Elle a réellement regretter la freino mais ça reste plutôt un cas rare.
Sur le groupe FB que je t'ai conseiller il y a plusieurs ibclc qui ne sont pas forcément favorable à la freino si tout va bien pour bébé malgré un frein de langue serré donc tu verras ce n'est pas un groupe sectaire du coupage de frein et je pense que tu y trouveras des témoignages et avis éclairés.
Pour mon vécu : freino faire au ciseau au 5semaines d'Adriel. Il a pleuré moins de 30sec, il y a eu 2 Petites gouttes de sang sur le mouchoir. Il n'a pas semblé avoir mal du tout, il a eu du Doliprane.
Les massages ont été faits durant 3 semaines, toutes les 6h jour et nuit.
Il a gagné en mobilité, un côté reste plus souple que l'autre.
Ça n'a pas tout changé il a fallu bien sûr les manips Kiss mais je pense que c'était vraiment un passage obligé pour être bien dans son corps.