0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 04/02/2020 à 15h50
Non mais en plus soyons honnête aucune d'entre nous ne dépose bébé malade à la crèche ou chez l'ass mat de gaieté de coeur. On veut toutes le meilleur pour nos gosses. Ca me fait chier de la déposer à la crèche quand elle a de la fièvre, quand elle a les yeux défoncés. Quand la dernière fois ils m'ont dit qu'elle avait passé la journée un peu apathique sans jouer à cause de sa conjonctivite j'étais désespérée.
Mais honnêtement je n'ai absolument pas le choix.
looloutte Ce n'est pas une question de savoir ce que je priorise. C'est une question que je ne peux pas prendre de jours parce que je n'en ai pas, déjà, et qu'ensuite je dis quoi à mes clients et aux magistrats? "déso les mecs, bébé a un rhume!".
Ca n'est absolument pas gérable pour moi, d'un point de vu pratique, je ne sais même pas comment à 8h30 je préviens mon client et le magistrat que je vais pas être là (appel à un confrère en panique sans doute), et si mon dossier est retenu (parce qu'en pénal il y a des histoires de délais) bah j'ai laissé mon client dans une crotte bien collector. Déontologiquement, éthiquement, professionnellement parlant, je serais dans une merde insondable.
Un salarié, oui ça aura des conséquences évidemment, mais c'est possible de prendre des jours enfants malades c'est même prévu. Ca relève de la désorganisation pour le service parfois, mais ça reste acceptable. Dans certains métiers ça n'est même pas envisageable et donc pas prévu.
Mais je te rejoins, quand on sait qu'on ne peut pas on s'organise en conséquence et donc on prend le mode de garde qui le permet. Mais dans le cas de bbdamour elle n'avait rien mis dans son contrat parce qu'elle le dit elle même c'est une évidence pour elle. Ce que je soulignais c'est que ce qui semble une évidence pour beaucoup ne l'est pas du tout pour d'autre, notamment pour moi.