0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 04/02/2020 à 08h36
sweetie
Posté le 04/02/2020 à 08h36
Bonjour les mamans,
Pas trop trop suivi ces derniers jours, enfin j'ai lu en diagonale de temps en temps, mais rien retenu, beaucoup d'émotions pas terribles en 1 semaine, je suis crevée.
Faut que je vous raconte un truc de fou que Suzie nous a fait samedi soir, on a eu trop peur! Mon père qui habite à Besançon est venu passer le we chez nous. Samedi soir, mon frère et ma sœur sont venus dîner également et Suzie a veillé un peu. Elle avait fait le cirque l'après-midi quand on l'avait couchée, donc pas de sieste (ce qui est de plus en plus récurent en ce moment).
Bref, à 22h on veut la mettre en pyjama pour aller la coucher, elle ne veut pas et est surexcitée, elle court partout pour ne pas qu'on l'attrape, grrrrr. Je finis par l'asseoir de force sur le canapé en lui expliquant qu'il est l'heure d'aller au dodo et de mettre son pyjama blablabla. Elle veut se débattre et se mettre à pleurer, elle prend une grande inspiration comme si elle allait lâcher un gros sanglot et là elle bloque sa respiration. Elle reste la bouche grande ouverte, impossible pour elle de relâcher l'air, elle est raide comme un piquet. Je lui parle, la secoue doucement, je vois juste son regard paniqué qui bouge mais rien de plus. Et d'un coup, les yeux se retournent, elle se ramollit et pouf elle tombe dans les pommes!!!! On l'a allongée avec son père sur le côté en continuant de lui parler (je pense avec beaucoup de panique dans la voix), j'ai couru dans la salle de bain chercher un gant de toilette mouillé et elle a repris conscience doucement. Et là, elle nous a regardé, a pris une grande respiration et a repris son sanglot là où il était resté bloqué! Bon, ça l'a épuisée, car quelques secondes plus tard elle dormait debout et réclamait son pyjama.
Évidemment, on s'est levés plusieurs fois la nuit pour voir si elle respirait! La peur qu'on a eu!!!!! En fait, c'est presque comme si elle avait eu une syncope finalement et si elle ne s'était pas évanouie, je me demande comment elle aurait pu débloquer sa respiration du coup?
En attendant, ça nous a bien traumatisés avec son père (et mon père qui était présent aussi)...
Le lendemain, elle pétait la forme normal!
Par contre hier soir, nez qui coule et 39.1 de fièvre. 37.5 ce matin au lever, on verra si la crèche m'appelle dans la journée...