justsmad Oui mais clairement peut être que pour certains parents c'est pas aussi bien géré que chez vous ! A mon avis dans le cas de Lucie par exemple, les personnes de la crèche (si elle avait été en crèche) aurait été beaucoup plus à l'aise à expliquer aux autres parents que vous faisiez ensemble le maximum pour que ça ne se produise plus ! Elles auraient pu sentir que c'était important pour vous, que vous mettiez en place des actions etc.
Mon message disait bien que ça n'allait malheureusement pas aider beaucoup

mais vraiment juste pour rappeler la vision qu'on peut avoir "de l'autre côté", et parce qu'Agathe semblait embêtée que sa nounou soit alarmée et j'avais compris qu'elle se demandait si c'était normal d'être alarmée, et notamment sur le fait qu'elle de son côté pour le moment n'en avait pas rajouté des couches auprès de Léane. Et elle a raison hein, en vrai c'est seulement la deuxième fois donc comme je disais vu les cas autour de moi qui ont été très ponctuels, j'ai tendance à croire qu'il y a de grandes chances que ça passe rapidement ! Agathe saura lui donner les bonnes réponses, Léane est super bien entourée !
MAIS mon message avait juste pour but de dire que pour moi la nounou a le droit d'être alarmée, et qu'elle fait bien de ne pas prendre le truc par dessus la jambe ! Comme vous l'avez fait avec Lucie, le plus important c'est qu'en équipe avec l'assistante maternelle, ils puissent donner des réponses à Léane, et les répéter autant de fois que nécessaire. Et que l'assistante maternelle soit rassurée sur le fait que, même si ça doit durer un peu dans le temps, les parents prennent à coeur de tenter des choses ! Parfois c'est pas grand chose psychologiquement pour que ça passe bien au niveau de l'assistante maternelle et des autres parents
