Coucou les supers mamans
Alors je viens vers vous aujourd'hui, je suppose pour vider un peu mon sac et avoir quelques conseils si possible...
J'ai 25 ans, je suis en couple depuis presque 2 ans. Pour ne pas y aller par 4 chemins, j'ai eu le "déclic" l'été dernier, ma belle soeur était enceinte à ce moment-là et tout d'un coup, j'ai eu envie d'un bébé. J'en ai parlé à mon copain pour me soulager et ne pas garder ça pour moi. J'étais tout le temps énervé, les remarques sur les enfants que mon copain faisait, n'avaient de cesse de m'énerver et d'une minute à l'autre j'ai craché le morceau et wouah je me suis sentie mieux de l'avoir dit.
Bref, mon copain m'a dit qu'il était pas prêt du tout, j'avais pas de travail à ce moment-là, j'étais en pleine recherche, et que lui si ça pouvait attendre 10 ans, ça le gênait pas (il a quelques mois de moins que moi).
On a parlé et je lui ai dit qu'en gros je le forcerai jamais à en avoir mais que s'il en voulait pas, ce serait pas possible de continuer notre chemin à deux, étant donné que moi je ne veux pas renoncer à des enfants.
Au début de notre relation à l'été 2018, il m'a dit qu'il n'en voulait pas... Je me suis pas inquiétée plus que ça comme on commençait à peine à se fréquenter. Bref en décembre sa soeur annonce qu'elle est enceinte et je suis tellement heureuse pour elle. Mon copain en revanche pense "oh mais quelle belle connerie ils font".. Le petit nait en septembre 2019, moi j'ai des étoiles pleins les yeux, l'envie s'étant déclarée à peine un mois avant. Je m'y vois déjà.
J'ai retrouvé du travail, je n'y pense plus pendant environ 3 mois et puis ça revient. On est en janvier. Je me dis que ça va partir et là c'est plus fort que jamais. En plein confinement, je ne sais pas quoi faire du coup je me retrouve à chercher des prénoms pour "plus tard". Sur insta je ne vois que ça, des bébés partout.
Dès que le neveu de mon copain fait quelque chose, c'est sûr on est tous là à s'extasier, mon copain en revanche est du genre à dire "y a vraiment pas de quoi s'extasier devant un bébé qui fait que manger, dormir et ch***". C'est là que je m'énerve le plus, ses réactions m'horripilent au plus haut point alors que j'avais les mêmes y a 6 ans environ (je ne voulais absolument pas d'enfant). Depuis il m'a dit une fois en étant un peu ivre, que j'étais la première avec qui il envisageait d'avoir une famille (danse de la joie

)
Là j'ai été totalement surprise que mon corps me réclame ce quelque chose qu'une femme seule peut offrir. Je sais que la situation n'y est pas favorable en ce moment. J'essaie de me calmer moi-même en me disant que c'est pas le moment et je deviens folle. Des fois après avoir trop mangé, j'ai le gros bidon et je me retrouve à le caresser et à m'imaginer enceinte.
Je sais plus quoi faire. Est-ce que quand l'envie s'est déclarée chez vous, vous y avez simplement cédé ? Je sais bien sûr que c'est la plus importante décision de notre vie, que ça ne se prend pas à la légère car il n'y a pas de retour possible
Est-ce que certains de vos conjoints étaient réticents et se sont finalement extasiés à la naissance ?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, ça me fait vraiment du bien de tout déballer étant donné que je n'en parle à personne
Merci à celles (et ceux peut-être) qui m'ont lu et pourraient m'apporter quelques réponses ou réconforts.
A bientot
