Aucun jugement,
Joyeuse. Moi je ne ferais pas comme ça, et ça ne fait de toute façon pas de l'enfant un enfant qui a acquis la propreté, mais j'ai bien dit "pourquoi pas"...
Addicto, ta fille semble prête physiquement puisqu'elle le fait chez sa nounou, mais ses accidents chez toi montrent qu'elle n'est peut-être pas tout à fait prête dans la tête. La deuxième est encore tout petit, alors peut-être que ta fille veut te montrer qu'elle est encore un peu bébé. Simple hypothèse.
Quand Hérisson passera, elle te dire certainement comment ça s'est passé pour ses filles. Si je me souviens bien, l'une a été propre presque du jour au lendemain. Mais il me semble que l'autre a mis plus de temps, avec des accidents. Son témoignage t'aidera peut-être...
Comme tu veux savoir comment ça s'est passé, je peux te dire comment c'était pour ma fille. Elle "jouait" à aller sur le pot, se déshabiller, enlever sa couche, s'y poser, attendre, puis se rhabiller. Et bien souvent, pas question qu'on l'aide! Mais elle ne faisait rien. Puis un jour, elle a fait pipi. A partir de là, plus de couche, et zéro accident. La seule chose, c'est que les premiers jours, elle ne voulait pas faire ses selles dedans. Donc elle attendait la couche de la sieste ou quand on allait faire des courses pour faire dedans. Puis quelques jours plus tard, j'étais à la maternité, elle a fait une selle dans le pot. Et depuis, pareil, pas de souci. Et maintenant, soit un mois après, il semble qu'elle soit propre pour les siestes depuis une 10aine de jours (les nuits à confirmer).
En fait, elle a fait comme elle a toujours fait pour tout: "observer"... et se lancer une fois qu'elle se sent 100% prête.