milou78 lilwenn a deux livres comme ceux de Candice. Je ne suis pas fan, j’aime les livres plus « classiques », avec de belles histoires.
Après, j’ai du mal à refuser une demande livre de la part des enfants. Alors j’ai laissé quand c’est absolument ceux là qu’elle voulait.
looloutte
goldiou je constate les écarts des gens seulement à la TV car comme je ne sors pas, je ne les vois pas tellement.
J’ai juste constaté que plus de marcheurs cette semaine sur la route au bout du lieu dit mais peut être que ce sont des gens qui sont à moins d’un km.
Je n’ai pas vu ma mère, mon frère, les beaux parents depuis février...
Les enfants ne sont pas sortis depuis le 16 mars. Personnellement, j’ai pris 4 fois la voiture, 3 fois pour aller faire mes courses, 1 fois pour le médecin.
Les voisins du lieu dit juste à côté ont aussi trois filles, ça ferait sûrement du bien aux gamins de jouer ensemble mais c’est pas possible, point c’est comme ça. On discute avec nos locataires qui sont nos voisins et habitent derrière chez nous ( a côté de notre carrière et champs des chevaux). On se croise quand on va nourrir, on échange mais à bonne distance.
Ma famille me manque à fond. Les cousins manquent à mes filles, les copains aussi. Mon deuxième neveu grandit à fond, je n’ai pu le voir qu’une fois entre notre retour de voyage et le confinement. Il vient d’avoir 6 mois, je suis frustrée mais c’est comme ça...
On n’a pas fêté hormis à nous 5 l’anniversaire de Yuna, ça a été un crève cœur pour moi de ne pas pouvoir lui offrir comme chaque année depuis sa naissance une belle fête d’anniversaire..
La seule entorse que je fais à priori si j’ai bien compris c’est qu’on monte à cheval ( uniquement en carrière du coup en ce moment), parce que les chevaux sont chez moi.
Maintenant j’essaie de regarder ce que je peux faire moi au mieux, là où je peux aider ( entreprises locales, personnes qui ont besoin d’aide..) car de toute façon ceux qui ont décidé de ne pas faire attention je ne peux rien faire pour eux, ça n’est pas maîtrisable pour moi...
cath87
je comprends tout à fait ton sentiment... tu as le droit d’être frustrée.
Courage.
joolia
mhhh ça a l’air trop trop bon!
agathe90
Léane
Dernière journée avant la reprise de l’école à la maison. Les filles ont profité à fond du jardin. Elles adorent le plan incliné pour s’élancer de la tyrolienne fabriqué par papa avec une cabane en dessous. On a joué à cache-cache tous les 5, c’était drôle!
Lilwenn s’est même cachée dans un clapier à lapin ( avec le lapin tant qu’à faire!). J’ai passé un bon moment aussi avec Maëlle à faire un puzzle de 500 pièces. ( elle grandit trop vite. Je dois remplir le dossier d’inscription pour le collège... ça me fait bizarre!)
J’apprehende un peu le 11 mai car Maëlle qui est en cm2 est censée reprendre l’école. Je ne sais pas si je l’y mettrais vu que ses deux sœurs seront à la maison. Mon mari commence enfin dans sa nouvelle entreprise ( son ancienne entreprise ne voulait pas tellement le lâcher avant la fin de son préavis). Il commence le 11 mai. Il est content, moi un peu moins. Comment vais je pouvoir teletravailler avec 2 ou 3 Enfants à la maison?
Je crains pour les filles, je voudrais qu’elles restent à la maison plutôt que de retourner à l’école avec un truc bancal alors que pour le coup à la maison on est rodé ( même si les instits ne fournissent plus, avec le voyage pas de problème pour nous de repasser en IEF).
Quand j’entends le volontariat ça
Me fait rire. Croyez vous que mon employeur voudra bien que je reste à la maison en garde d’enfant ou chômage partiel si l’école de mes enfants a réouvert? Ça m’étonnerait bien. Du coup le volontariat c’est une bonne mascarade franchement, ceux qui travaillent n’auront pas le choix hormis démissionner s’ils veulent garder leurs enfants...