@kally
perso l economie du pays à l heure actuelle je m'en fiche, je pense surtout à la santé de ma fille.. parce que le gouvernement pense plus à l économie qu'à notre santé. Et en septembre beaucoup de choses peuvent évoluer dans le bon sens surtout niveau traitement etc... et on aura beaucoup de recul sur cette maladie.
après c'est compliqué pour les parents qui n'auront pas le choix de les mettre à l'ecole mais je trouve que pour le deconfinement ils auraient dut attendre jusqu'à fin mai parce que si on se prend une 2e vague cest la merde et au moins on avait 15 jours en plus pour avoir masques etc etc...
kilbanedunreve
On ne peut pas attendre septembre pour faire rédémarrer économiquement le pays. Je ne peux pas attendre septembre parce que je ne peux pas avoir un cabinet qui tourne à 30% pendant 6 mois. C'est juste économiquement impossible. Le gouvernement ne se torche avec la santé de personne, il concilier autant que faire se peut entre des impératifs d'intérêt général: la santé et la continuité économique. Parce que les deux sont importants, tout aussi important, qu'on va pas mettre le pays économiquement à genoux, les conséquences en seraient désastreuses, et cette maladie est certes grave mais les gens ne meurent pas non plus foudroyés dans les rues, le taux de mortalité est très très faible et concerne quasi exclusivement des personnes âgées ou avec des pathologies initiales.
Donc oui il faut trouver un juste milieu et le juste milieu proposé est celui-là. Et ce n'est pas vulgaire que de te dire qu'il faut retourner bosser, pour tout le monde, riche ou pas riche (je sais même pas ce que ça veut dire "riche" et je déteste l'idée sous-jacente de lutte des classes, on bosse tous, riche ou pas riche). Penser à sa famille c'est aussi penser à l'après, parce qu'un monde d'après en récession économique, sans emploi, sans argent, sans perspective, sans moyen de subsistance, c'est pas un monde que je veux pour ma fille.
Penser systématiquement que l'Etat a l'argent c'est une vision très française et totalement dépassée. Non l'Etat n'a pas les moyens de faire vivre toute la population française au chômage. Impossible. Non l'Etat n'a pas les moyens de soutenir toutes les entreprises qui se cassent la gueule et actuellement c'est pas des petites: La SNCF n'a plus une thune, AIRBUS vient de dire qu'ils étaient en train de bouffer toute leur trésorerie, Bristish airways a annoncé 12 mille licenciements... etc.
Et faire bouger les gens que tu nommes parasites c'est précisément de dire que maintenant faut retourner au boulot parce qu'on va tous crever sinon. C'est "marrant" parce qu'on est tjs le parasite de quelqu'un, il faut se méfier de ces jugements à l'emporte pièce.
herisson
J'entends ton angoisse mais on a pas le choix. Il faut retourner au boulot. Vraiment. Il faut que le système reparte. Il faut avoir confiance dans le fait qu'on va y arriver. On sait que nos enfants sont les moins à risques avec cette maladie, donc on ne les envoie pas au casse pipe.