bananne
Jai le droit de répondre ? Parce que du coup je sais pas ?! ^^
Bon pour l'occasion je suis allez chercher mon ordinateur pour pouvoir aérer ce que j'ecris vu que a priori c'est désagréable pour certaines.
Je ne vois pas ou je parle mal aux autres en fait ? Je fait pas de ronds de jambes, ca c'est clair, mais je ne suis pas pour autant a dire des choses méchantes gratuitement comme certaines viennent de le faire non ?
Alors j'ai vraiment tendance a mettre les pieds dans le plat, et cash a renvoyer les gens dans leurs cordes, et ca a toujours était (mais en fait sans divergences d'opinions et en faisant des ronds de jambes, ce n'est plus un débat ^^) Et bizarrement ca a jamais gené ni mes potes, ni ma famille. Alors peut etre que du coup sur un forum, a l'ecrit, l'intepretation peut etre differente, il est peut etre la le probleme.
Et pourtant depuis 7 semaines (?) on est confiné, on a une discussion de groupe (donc la aussi a l'ecrit) entre amis (on est quand meme une bonne quinzaine a partcipé tout les jours), les meme sujets sont abordés (et d'autres bien plus brulant, comme laide alloué aux gens bénéficiaires du RSA pour donner une idée

), je m'exprime de la meme facon, on a des opinions hyper divergentes (car de milieu socio profesionnel tres différents) et ca se passe tres bien, ca clash certe, forcement vu quon pense pas tous pareil et quon est que des carateres bien trempés, mais personne en arrive a se barrer ou faire la gueule, ou comme certaines viennent de le faire, balancer des méchancetés gratuites qui on rien a voir avec le sujet initial.
Sur certains de mes interventions j'ai tenter detre un peu plus creme, sans aucun effets. Je vais pas non plus completement changer ma facon d'etre pour ce post non ?
"Je c omprend votre desarroi de remettre les enfants a lécole… Mais on va pas se confiner a vie… Je veut pas etre pessimiste, mais ca sera la premiere, mais pas le derniere fois quon aura a vivre ce genre d'epidemie je pense… on va pas pouvoir arreter le pays tout les ans comme ca… Et ya pas 36 000 solutions pour que les gens puissent aller bosser…
L'oncle et la tante de cheri on un château, qui est tres reconnu ici, louer pour mariages et autres evenements. 0 rentrée dargent de Mars a Aout compris cette anée. Resultat ils sont déjà obligé de licencier 2 personnes…
Quand on voit les chiffres du chomage, et moi je suis persuadé que ce nest que le debut…
Faut absolument quon remette le pays en marche.
Alors c'est clair que l'ecole pour le coup ca fait flipper, mais vu que cest sur la base du volontariat et quon a peu prêt rebouger, je pense que certains ne voulant pas prendre le risque de mettre leurs enfants a l'ecole, il restera la solution de la famille. Alors certe, cest pas possible pour tout le monde, et c'est pas non plus la solution ideale question propagation de lepidemie, mais je vois déjà certaines personne qui sorganisent comme ca, et pour les autres la derniere solution sera l'ecole… "
Je vois pas ou ce message était agressif, donneur de lecon ou quoique ce soit de base ? Je répondais a l'actualité et aux messages précédents et dans un contexte general, apres forcement Kilbane a repondu et et ca c'est envenimé, mais moi mon message de base explique moi ou il est agressif? ou il est donneur de lecon ? ou je prend pas en compte que la situation de chaque parent est pas facile ?
Après oui ca s'est envenimer, mais c'est un peu fort de dire que c'est ma faute non ? Tu as lu les messages de Kilbane apres ? J'aurais du laisser dire et me taire parce que elle n'était pas daccord avec moi ?
Sans compter le message inutile de louloutte qui a part remettre le feu gratuitement, alors quelle fait partie de ceux qui se plaigne que ca pars en cacahuete régulièrement.
Le debat était interessant et moi je suis pas du genre a tenir rigueur a untel on unetelle du fait quelle ai pas était daccord avec moi sur tel sujet, meme si c'est un peu monté dans les tours. De toute facon on senvois rarement des fleurs quand on a de grosses divergences d'opinions.
Jai tenter plusieurs fois de changer de sujet, on ma toujours relancé, mais c'est moi la fautive ?
La encore tu me relance sur le sujet, je fait quoi ? Je réponds pas ? On va encore me dire que c'est moi la mechante car j'ai encore repondu et que ca fait chi*** tout le monde ? Je demande une autoristation a chaque fois que jaborde un sujet un peu sensible ?
En fait de jamais repondre a mes messages lamdba sur mes enfants etc... C'est clairement contre productif, car maintenant vous voyez que les clash forcement… Je demande a personne de faire attention a ce quil dit avec moi, je tiendrais jamais rigueur a qui que ce soit detre pas daccord avec moi, et malgré plusieurs divergences dopinions avec certaines jai continuer a leur repondre MOI, parce que on peut ne pas etre daccord sur certains sujet mais daccord sur dautres, et avoir des grosses difference dopinion tout en pouvant parler de la pluie et de beau temps ensemble.
Donc je le dit la maintenant au cas ou, mais malgré tout les différentes opinions, avis exposés, meme quand ca a un peu clasher, je nen tient rigueur a ABSOLUMENT personne. Et je suis desolé si ma facon de m'exprimé peut deranger certaines, mais c'est moi, c'est mon caractere, ma facon d'etre et bizarrement ca passe pas a priori sur un forum ou le seul moyen d'expression est l'ecris, alors que dans la vie de tout les jours ca ne pose aucun soucis.
J'ai essayé de faire un peu plus attention (dans les messages initial, pas dans les reponses au debat), mais ca ne marche pas.