J'ai passé un peu de temps dans mon bureau au calme aujourd'hui pour bosser. J'ai créé des applis en ligne pour mes élèves, sur différents thèmes, afin de revoir la matière sous forme ludique (comme on n'a pas autorisation de voir de la nouvelle matière ici...).
Qu'ils fassent ou pas, peu importe. Pour ceux qui le feront, ça ne prendra que quelques minutes de jeu. J'espère que certains trouveront ça chouette quand même.
Sinon, balade dans les bois qui était aussi l'occasion de cueillir de l'aspérule odorante. C'est une plante qui nous sert à fabriquer un apéritif vraiment très local, tout à fait spécifique à notre coin.
Je précise qu'on a le droit d'aller se promener ici. Et comme le temps était un peu changeant aujourd'hui avec de petites pluies éparses (qui ne mouillaient pas beaucoup) entrecoupées de rayons de soleil, malgré des températures douces et beaucoup de lumière, on n'a croisé aucune âme durant toute notre sortie (ah si, pardon, pour être exact, au moment où nous allions sortir du bois, un cavalier y entrait sur un chemin non loin de nous).
Au retour, mon mari a réalisé la première étape de préparation de l'apéritif en question.
Il avait aussi fait de la gelée de fleurs de pissenlits il y a quelques semaines (ce n'est pas mauvais!) et a préparé du sucre parfumé au lilas (hum, j'attends de voir...) ces derniers jours.
Il aime bien tout ça (comme faire du sirop de menthe, toutes les confitures maison, etc.). Il se renseigne de plus en plus sur ce qu'on peut faire avec les plantes sauvages et les fleurs de notre jardin et a plaisir à faire des essais (plus ou moins concluants :-D).
Ca donne un p'tit côté Robinson à mon homme!

C'est cool aussi pour les enfants qui adorent faire ces cueillettes de plantes sauvages... Et ça contribue à les éveiller à la nature.
Ici, c'est la fête des mamans demain. J'ai déjà reçu un très joli bouquet de fleurs et de bons chocolats aujourd'hui. J'ai cru comprendre que quelque chose se trame entre mon mari et les enfants aussi (j'ai fait mine de ne pas comprendre leurs cachotteries :-D). Et demain, je sais qu'on aura un bon menu de restaurant (à déguster à domicile forcément) offert par ma maman (qui a contacté mon mari pour une surprise... mais mon homme ne s'est pas embarrassé de l'effet de surprise, ah ah :-p).
EDIT: et de mon côté, j'ai commandé en début de semaine un bouquet pour ma maman à faire livrer ce dimanche (de la part de mon frère et moi). J'aurais voulu faire plus original mais je ne connais plus trop les boutiques sympas de leur coin et quand j'ai vu qu'en début de semaine les fleuristes annonçaient déjà qu'ils allaient clôturer les commandes pour la fête des mères, je n'ai pas voulu prendre de risque et on a assuré le coup avec un gros bouquet! Je n'offre pas spécialement quelque chose habituellement à cette occasion mais comme on ne peut plus se voir depuis pas mal de temps et qu'en plus c'est son anniversaire la semaine prochaine, j'ai pensé que ça lui ferait plaisir. Comme ce n'est pas spécialement dans mes habitudes, elle devrait être d'autant plus surprise!
Moins cool: on a peut-être un nid de guêpes à l'intérieur de la maison. La plaie! On attend de voir demain si elles reviennent en nombre par le même conduit (là, ce soir, c'est évidemment calme).