agathe90 Effectivement tu t'es beaucoup projetée ! Tes aménagements sont bien pensés, j'aime beaucoup l'idée du bureau en enfilade de la chambre pour le télétravail. Tu as une idée du budget travaux à prévoir ? En tout cas ça semble vraiment immense avec toutes les dépendances que tu évoques.
mesnil-elevage J'étais tellement obnubilée par mes visites que je n'ai pas vu le souci avec ta fille. Je suis contente de voir que la situation s'est apaisée aujourd'hui.
Allez je me lance dans le compte-rendu !!
On a commencé par la maison n°3 ce midi. On avait nos masques, la propriétaire a apprécié (sans vouloir tomber dans le cliché, elle est asiatique). La maison est sublime. Elle est à... 7 minutes de mon boulot, littéralement. Le gps nous a fait passer par là, on n'a même pas fait exprès
La maison a été rénovée entièrement en 2012, elle est conforme aux photos de l'annonce.
Les chambres sont bien, peintures neutres, murs propres, avec des grands placards intégrés.
Le coin salon n'est effectivement pas bien délimité mais je crois qu'il y a possibilité de faire mieux. Personnellement j'imagine un coin salon en bas pour recevoir, et créer un espace "salle de divertissement adultes et enfants" sur la mezzanine (qui fait 25m2 au sol donc plus grande que notre salon actuel !) avec TV, consoles, et salle de jeu quand le ou les enfants seront plus grands.
La salle de bain n'est pas l'atout de la maison (date de 2002) mais on s'y fera, elle est pratique, c'est juste le carrelage qui est mochasse. Et il n'y a qu'une salle de bain, pour certains ça pourrait être rédhibitoire mais ça ne nous gêne pas.
L'extérieur est waouh avec les deux terrasses, la glycine, la vigne, le cerisier (!! mon arbre coup de coeur aussi), l'abri vélo (!), le puits et la pompe et l'arrosage automatique. La plupart des haies ont été coupées et remplacées par de la palissade bois, il reste uniquement la haie qui donne sur la rue.
On peut totalement poser nos valises et profiter. Dans les améliorations possibles il faudrait remplacer la chaudière pour une à condensation (on l'a fait l'année dernière et on a gagné 30% sur notre facture de gaz), et remplacer la cheminée (qui prend peu de place, cela dit) par un poêle. Bref rien d'urgent !
Et je pense que ça vaut bien le compromis sur le quartier résidentiel.
Maintenant...on est tellement enthousiastes qu'on a la trouille de ne pas l'avoir !! On s'imagine que plusieurs personnes vont faire une offre au prix et qu'il faudra être les heureux élus... Lol. Je ne sais pas si ça se fait de décrire notre profil dans notre offre d'achat...
Juste pour être exhaustive, on a visité la maison n°2 le soir avec Amandine. Comment dire... Elle souffre de la comparaison !! (La maison, pas Amandine !) Le type était désagréable, la maison semblait sombre (pourtant exposée sud ouest), l'extérieur n'a pas été du tout aménagé ni entretenu (pas de taille des arbres, haies, pas de plantations...). Il a refait tout l'intérieur lui-même mais à moindres frais et sans grand talent... on a vu des défauts partout... Bref on n'a pas réussi à se projeter du tout, même dans un scénario d'une offre basse + budget travaux, on n'a pas trouvé la maison saine.
Par-dessus le marché, Amandine s'est mise à hurler au bout de 5 minutes dans la maison, grosse crise de panique, elle pleurait, tremblait (dans mes bras !) en répétant en boucle "maman maman - papa papa - sort sort - rentre rentre - vroum vroum". On a fini la visite à tour de rôle, l'un de nous dans le jardin à essayer de lui changer les idées (du coup elle réclamait le parent qui était dans la maison) pendant que l'autre visitait. Elle m'a fait troooop de peine la pauvre pucette. C'était comme un signe supplémentaire que ce n'était pas sa maison non plus
