ncquoum j'enseigne à des lycéens et je n'ai que les élèves de terminale qui rentrent la semaine prochaine (une année de collégiens rentre la semaine suivante). Donc nous n'avons pas de marquage du sol dans la cour. De toute façon, il n'est a priori pas prévu qu'ils aient accès à la cour.
Heureusement pour eux, ls ne reprennent que deux jours par semaine selon un horaire aménagé.
Les marquages à faire au sol, c'est parce qu'il y a un parcours à sens unique dans l'école (donc fléchage), le marquage des distances de sécurité sur tout ce parcours, des emplacements des bancs qui ne peuvent pas bouger, etc.
J'ai la délicatesse de t'épargner les processus de désinfection, mesures d'hygiène et autres mesures spécifiques liées à la pratique pédagogique. :-p
Mais ça va aller! J'ai un peu de mal à me projeter mais je suis confiante. Les élèves sont adorables et je les ai en tout petits groupes. On va s'adapter et ça va swinguer!
Par contre, ça va être une autre paire de manches avec les collégiens. Ils sont plus jeunes, plus nombreux. Comme chaque groupe d'élèves constitue un silo (oui, c'est comme ça que ça a été poétiquement nommé ici :-D) et que chaque silo ne peut absolument pas croiser un autre silo d'élèves, je ne sais pas comment ils vont gérer. Je ne sais pas si des mesures différentes seront prises pour eux (qui doivent notamment faire des rangs dans la cour avant d'entrer en classe).
Nous avons deux bâtiments; ils seront dans tous les cas dans le deuxième pour que lycéens et collégiens ne se croisent pas.
melye je n'en ai aucune idée. Intuitivement, je dirais qu'ils savent que sur X estimations, ils ne recevront que Y contrats et que ça fait partie des aléas du métier. Un peu comme les corps de métier qui font des devis gratuits; ils savent qu'ils ne décrocheront pas forcément le chantier, non?
Mais honnêtement, je ne sais pas si les coutumes sont différentes. Nous n'avions fait estimer la maison que par notre notaire et c'était gratuit.
J'espère que la vente se passera bien, que ce sera rapide pour vous éviter des tas de visites.
