Les enfants ont fait des "poubelles de voiture" à partir de briques de lait. Ca a été décoré avec du tissu autocollant. On a utilisé ce qu'on avait à la maison de longue date dans notre stock pour loisirs créatifs (d'où les associations esthétiquement un peu douteuses :-p). Mais ils étaient contents et les ont déjà installées "pour quand on partira en vacances" (oui, alors ça les copains, c'est loin d'être garanti cette année! :-p).
Et alors... Je ne sais pas si je fais bien de vous faire part de mon moment "neuneu" du jour mais j'ose. Je propose à Romain de décorer sa petite poubelle avec un "R". Je dessine donc un R sur le papier à l'arrière du tissu. On découpe et... ça donne ça évidemment puisqu'on retourne l'ouvrage pour le coller!
J'ai pourtant déjà fait des lettres sur le même principe dans le cadre de la couture et je ne me suis jamais plantée. Je crois que mes neurones sont confinés aussi!
Après-midi, Marion est allée avec son papa récupérer les hausses sur la ruche et extraire le (peu de) miel.
Pendant ce temps-là, Romain tournait en rond. J'ai fini par aller dans ma réserve de cadeaux (j'ai toujours un stock de quelques cadeaux / petits jeux de voyage / livres) et j'en ai sorti ceci (que j'avais au moins depuis 4 ans mais jamais eu l'occasion de le sortir, Marion ayant reçu des Sablimages et assimilés en quantité depuis lors). C'est le principe du sable à coller mais sur une jolie plaque en bois (+ cadre en fil à réaliser aussi). C'est Hape qui faisait ça (je ne sais pas s'ils le font encore).
