0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/06/2020 à 19h06
lote10 Je pète un câble dans la même situation que toi.
Je n'ai jamais eu ce souci pour tout te dire car ma fille refuse de dormir à la crèche alors qu'elle fait de super sieste chez nous. Mais évidemment 4h30 de sieste l'aprem avec un réveil à 18h, et si ça décale le coucher, ça va poser question sur le réveil le lendemain qui, lui, ne peut pas être décalé.
Donc le concept du respect du rythme je veux bien, en théorie, et selon la limite que le matin on respecte pas le rythme parce qu'on va bosser. Donc exit grasse mat. Le respect du rythme doit s'accorder avec les besoins de l'enfant et l'organisation familiale. C'est un peu le concept du nous on respect le rythme et vous et votre fille démerdez vous pour la nuit.
En revanche, il y a des enfants qui s'endorment sans problème le soir. La mienne elle a pu faire ça, de grosses siestes, avec un endormissement le soir sans problème, donc sans que ça décale sa nuit et que ça ne pose problème le matin. Mais elle était beaucoup plus petite que ta fille, elle devait avoir 6 mois max, ma babysitter ne réveillait jamais Jeanne, et il lui arrivait de faire une sieste à 18h.
Aujourd'hui à 20 mois, je la réveille à 16h30 maximum de la sieste.