Petit retour sur la séance d'hier au centre équestre.
Marion a adoré! Vraiment. Elle était super à l'aise et se tenait bien sur la ponette. Elle avait un sourire jusqu'aux oreilles de la première à la dernière minute.
Elle a appris à faire le nœud d'attache, à panser le poney, le mener à pied et puis séance à cheval avec les aides (y compris la voix pour avancer, s'arrêter et même reculer).
La dame est hyper gentille. Vraiment ultra douce et souriante! Je pense aussi qu'elle aime sincèrement ses chevaux. La ponette sur les photos est née chez eux. Ils ont des boxes mais les chevaux sont manifestement au vert non stop en cette saison.
C'est super familial (le parking est d'ailleurs minuscule). C'est manifestement tenu par la dame qui a donné cours à Marion et son mari. Ce n'est pas du tout une usine à chevaux "chic prout". Les installations sont simples: beaucoup de prés, une vingtaine de boxes à la grosse louche, un manège couvert mais ouvert, une petite carrière (je n'en ai pas vu d'autre)… et des chemins de balade.
Le centre équestre est situé au milieu de nulle part, dans le creux d'une vallée, au bout d'une longue route qui descend à travers bois et champs et qui n'amène que chez eux. L'hiver, ça ne doit pas être coton d'y accéder. Mais le cadre est on ne peut plus vert.
Les gérants font essentiellement de l'équitation américaine mais donnent une formation classique de toute façon à la base (le mari a longtemps fait du complet). On verra par la suite si elle accroche et veut poursuivre en classique mais, pour le moment, de toute façon, ça ne change rien.
Ce n'est pas la porte à côté (23 km dont une bonne partie de petites routes dont cette fameuse route d'accès pittoresque!) mais très bon feeling pour l'instant, tant de mon côté que du côté de Marion.
