1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/09/2020 à 14h56
Côté boulot je suis dans le flou le plus total... Je ne me vois pas reprendre dans ma boîte actuelle.
Et en même temps, commencer un nouveau job, aller dans l'inconnu, quelque part, au moment où mon bébé commence la crèche ... genre je me vois pas tirer mon lait dans un nouveau bureau avec des inconnus. Mais je ne me vois pas partir à l'étranger en ayant un nouveau né non plus or ma fonction implique des déplacements...
Alors j'explore les différentes pistes, on verra ce que ça donne. Ou alors je prend un congé parental le temps de trouver autre chose?
Côté localisation, mon mari et moi on aimerait à terme retourner vivre en France mais pas en RP, du coup pour l'instant, on préfère rester en Belgique, le rapport cadre de vie /salaire est quand même confortable ... on habite à 20min d'une capitale et on est à la campagne, c'est appréciable.
Je peux faire les courses en vélo sans avoir l'impression de préparer le tour de France et équestrement c'est agréable, 2 écuries dans ma rue, 5 sur ma commune de 30 000 habitants, cliniques réputées à 40min, des profs dans tous les sens...
J'aime beaucoup voyager, mais jusque là il n'y a qu'en Australie où je me suis dis que je serais mieux qu'en France, le problème c'est la distance. Même si on va pas voir nos familles tous les jours, au moins on peut s'appeler sans avoir 10h de décalage horaire. J'ai beaucoup aimé là-bas, outre le côté prospère/vie confortable, le rapport à la nature. Là on peut vraiment profiter du plein air même en habitant dans une grande ville. Et le niveau de vie est homogène. Je ne pourrais pas vivre à temps plein dans un pays marqué par de fortes inégalités. Comme en Afrique du sud, par exemple. Je ne serais pas à l'aise dans mon quotidien.