Aïe, ça y est! Avec la reprise du boulot, suis dépassée…
J'aime vos conversations sur les choix de vie, la conciliation travail / vie privée, les projets d'expatriation et/ou grands voyages, etc. J'aurais tellement à dire sur ces sujets mais je commente juste très vite fait le reste (enfin, je vais essayer :-p) et surtout en réponse aux notifications parce que je manque de temps avec la rentrée...
Mon mari ne reprend toujours pas en présentiel. Il reste en télétravail mais a quand même maintenant la possibilité de retourner 1 jour / semaine maximum au bureau.
Dans un monde idéal post-covid, il opterait pour 2 jours / semaine à la maison et 2 jours / semaine au bureau (il est à 80%, off le mercredi). Mais malheureusement, la problématique de la fiscalité entre en jeu dans son cas puisqu'il a son contrat de travail hors frontières. En ce moment, il y a des accords fiscaux transfrontaliers liés à la situation sanitaire qui font qu'il peut travailler tout le temps de la maison sans impact fiscal mais, en temps normal, il n'y a qu'une tolérance de X demi-journées par an (je ne saurais plus dire le nombre... ça a été quelque peu augmenté il y a 1 an ou 2), dont une partie est utilisée lors de ses déplacements professionnels à l'étranger.
Alors même si l'employeur se montrait plus ouvert encore au télétravail, la probabilité que les choses changent fondamentalement à long terme en termes de fiscalité transfrontalière est quasi-nulle donc il savoure le télétravail autant que possible tant que la situation lui permet d'en bénéficier.
elo7 Marmou en a pour sa fille Manon. Je lui ai demandé comment ça taillait et elle a pris la taille 98 quand Manon faisait 94 cm et ça avait l'air d'être bien grand, ample et couvrant. Je lui avais posé la question parce que j'envisage d'en offrir une à mon filleul pour cet automne.
o__c oh la la! Je suis navrée que vous ayez reçu un tel accueil alors que vous étiez démunis. Mais ne doute pas d'avoir pris de bonnes décisions: tu as fait le nécessaire pour voir des professionnels et maintenant tu as des RDV qui sont susceptibles de vous aider à y voir plus clair et apaiser votre puce (et vous par la même occasion).
J'imagine que ça doit te paraitre loin mais ça avance. D'ici là, essaie de ne pas te faire trop de souci. Les filles t'ont déjà donné quelques pistes en termes de mesures de précaution vis-à-vis de la plagiocéphalie dans l'attente.
Tiens-nous au courant...
kasugaii belle répartie. J'ai connu ce genre de piques aussi et j'aurais voulu penser à sortir ça aux mauvaises langues.
joolia ta fille est trop choupette!
Mais... mais... mais... vous faites construire en fait? J'étais persuadée que votre nouveau projet se faisait sur une maison existante.
mandolyne j'espère que ce changement d'école sera bénéfique pour Clara.
agathe90 alors, cette signature? Done?
nono_4 si je perds des heures dans une implantation, j'en récupérerai dans l'autre pour compenser. Mais ça me fait de la peine de me retrouver avec aussi peu d'heures dans cette implantation que j'affectionne; mon cœur est là-bas et j'ai le sentiment d'être là où je dois être quand j'y exerce.