Pas simple de suivre le rythme !
allison44 ne perd pas espoir pour Eliott, à partir du moment où il prend un peu c'est déjà bien. Et puis étant allaité, il récupère le soir et la nuit avec toi.
Chloé a refusé absolument tous les contenants pour boire à la crèche. Au point que j'étais obligée de rentrer le midi pour qu'elle puisse avoir au moins une tétée en journée. Et elle tenait très bien comme ça, par contre elle se rattrapait ++++ le soir et la nuit. La pédiatre m'avait rassurée, c'est assez fréquent sur les bébés allaités qu'ils patientent pour prendre un maximum avec maman.
Ah oui, et je voulais rebondir sur ta fille qui faisait des colères, mais le sujet est un peu ancien donc j'ai pas osé. Ça se passe mieux maintenant ? D'avoir le rythme de l'école l'aide à libérer son énergie ?
bananne Merci.
J'ai lu que ça parlait vie pro / projet de voyage ou expatriation.
Nous on fait partie des expatriations réussies, en tout cas pour le moment et je pense pour longtemps. Ça fait 5 ans maintenant qu'on a quitté la France.
C'était un projet un peu fou pour certains de nos proches : on était propriétaires d'un appartement, on avait un chat, un cheval et un gamin d'un an, moi en CDI et chéri fonctionnaire... pourquoi partir ???
Et je pense que ce qui a fait que ça marche, c'est qu'on partait dans un pays qu'on connaissait, pour lequel on avait un vrai coup de coeur.
Mais aussi parce qu'on partait avec l'idée de ne pas revenir, de s'y intégrer complètement. D'ailleurs chéri parlait néerlandais avant notre départ pour là bas, et moi j'ai appris sur le tas et je m'en sors pas trop mal. (Il n'y a que au boulot que je fais encore un mixte anglais/néerlandais)
Maintenant notre vie est vraiment ici, et chaque retour en France pour voir famille/ami nous conforte dans notre choix à 200%. C'est assez difficile à expliquer, c'est vraiment un ressenti personnel.
En tout cas, que ce soit réussi ou non, je suis persuadée que c'est toujours une super expérience, c'est une ouverture au monde et on gagne toujours quelque chose à essayer de connaître d'autres cultures/pays.