Coucou les mamans,
J'ai deux questions pour celles qui sont assistantes maternelles (coucou
mandolyne 
) ou qui font garder leurs enfants par des assistantes maternelles :
1/ Ma nouvelle assmat (début du contrat le 24/08) n'a envoyé qu'hier son renouvellement d'agrément à Pajemploi (expiré depuis 2019), du coup je n'ai pas pu faire la déclaration en fin de mois comme je fais normalement, car Pajemploi me réclamait les cotisations. Apparemment le délai de prise en compte de l'agrément est de 15 jours. Est-ce que cela va me poser un problème (ou à elle) que la déclaration pour août soit faite mi-septembre ?
2/ En plus de l'habituelle demande d'une ordonnance pour le Doliprane (c'est normal, c'est un médicament), elle m'a fourni une feuille intitulée "protocole de soins" à faire remplir et signer par le pédiatre. Alors d'une, je ne vois absolument pas l'utilité du truc puisque c'est moi qui lui file les produits à appliquer, et de deux, j'ai vraiment mais alors VRAIMENT la flemme de prendre rdv chez le pédiatre ou mon médecin traitant pour signer un papier. Sympa le trou de la sécu. Mais apparemment "la PMI l'a rendu obligatoire". Comble du comble, le papier est à renouveler tous les 6 mois...
Vous avez eu ce papier à remplir aussi ?
Et concrètement, vous avez mis quoi ? Parce que les libellés sont farfelus :
En cas de "petite" bosse (définir petite ???) : bah... de la glace si elle se laisse faire et du doliprane si elle a mal ?
En cas de rougeur du fessier : je peux mettre "n'importe quelle crème fournie par les parents" où bien il faut détailler qu'un coup ce sera la Jonzac, un coup la Weleda mauve, un coup la Carryboo en fonction de ce qui est dispo à la parapharmacie ?!
En cas de poussée dentaire : elle a 2 ans...
En cas de piqûre d'insecte : je vais pas fournir une pharmacie entière non plus... on applique rien du tout c'est bon... on gèrera à la maison si ça la démange trop...