1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 08/12/2020 à 09h50
kasugaii mesnil-elevage C'est marrant ce que vous dites sur les artisans, je vis un peu la même situation, devoir les relancer, sans beaucoup de retour. On avait fait appel à un architecte pour les travaux de la maison et il est peu dispo ce qui tend à me saouler. Alors j'avais dit qu'on était pas pressé mais 18 mois plus tard j'avoue que je commence à m'impatienter, d'autant que le coeur du sujet c'est l'aspect financier: est ce que nos demandes rentrent dans notre budget, ce que je suis incapable de dire. Or, pour avoir une évalutation financière il faut qu'il ait terminé les plans et sollicité les entreprises.
J'ai fait venir une autre entreprise (pour le coup entreprise générale) et ils sont plus réactifs. Ils ont fait des travaux à mon cabinet et chez le voisins, de gros travaux, donc je pense qu'ils sont plutôt bons. Mais finalement je suis hésitante parce que pour le coup ils ont déjà les devis (sauf les trucs qu'on gère type sols) mais je me demande si on finit pas par les choisir parce que justement ils sont réactifs. Est ce un gage de travaux réussis?
justsmad J'adooooooooooooore le canapé que tu as choisi! Pas déhoussable, je te trouve carrément audacieuse avec des animaux et des enfants en bas âge! On a justement vu un canapé canon, jaune moutarde, en velour, avec son petit copain plus petit vert sapin, genre superbe. 3000,00€ les deux. On était tenté, mais on va attendre que Jeanne soit plus grande et que les chats soient morts! lol!
mimosin Je suis ravie de t'avoir rassuré sur les noël de merde! Je suis d'accord avec toi c'est rassurant de voir qu'on est pas la seule à passer des noël bien pourris! Alors même que j'étais une fan de noël, genre hystérique! Après j'avoue que cette année ça va mieux! Enfin je verrais ça le 24! Le fait qu'on soit pas nombreux cette année me plait bien et Jeanne a bien compris le concept! Je suis à fond Père noël, comptines de noël, le traineaux dans le ciel, tout ça tout ça! Je suis juste déçue de pas pouvoir emmener Jeanne au marcher de noël cette année.
C'est "marrant" ce que vous décrivez sur vos familles et belles familles qui vous trouvent laxiste (si je résume) alors que chez moi c'est juste l'inverse. Enfin ma belle soeur me trouve super laxiste mais je m'en branle. Mais ma mère est l'inverse, elle me trouve toujours trop dure, alors que franchement je me sens très cool avec Jeanne (sauf exception évidemment et je m'excuse tjs auprès d'elle quand je fonds un boulon en lui expliquant mes sentiments), elle passe invariablement derrière moi quand j'interdis un truc, genre sauter dans les escaliers, je dis non et ma mère applaudit en rigolant en même temps. Et ma mère me trouve indéniablement trop stricte.
Ce qui me chagrine beaucoup. D'abord parce que je trouve ça très désagréable d'être jugée sur mes compétences parentales alors que je fais vraiment de mon mieux et je trouve que je m'en sors pas trop mal. Ensuite parce que ma mère a été d'une violence de folie physiquement et psychologiquement avec nous (ses filles), genre on a pris des sacrées tartes dans la gueule et on a entendu des trucs vraiment pas cools. Elle se mettait dans des états de rage pas possible. Et je peux dire qu'on a tjs eu plutôt peur d'elle, quand elle rentrait le soir on rasait les murs en espérant que la foudre ne tombe pas. Mais elle a eu une enfance de merde, des relations avec sa mère très complexes, ma grand mère était pas cool cool avec elle, elle a perdu son père à 15 ans. A côté de ça elle était d'une générosité sans limite avec nous, elle nous a offert tout ce qu'on voulait, on a eu des opportunités de folie grâce à mes parents, j'ai été très chanceuse d'être sa fille.
Mais la voir dans cet état d'esprit aujourd'hui sachant l'éducation que j'ai reçu c'est très interrogeant. Je sens que ça me gonfle grave mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Quand elle me dit "j'ai lu un papier qui dit qu'il ne faut pas dire aux enfants qu'ils ne sont pas gentils hein", j'ai envie de faire la liste des propos qu'elle m'a tenu et de lui demander si ça en revanche on peut le dire.