Ouuuf j'arrive à ramper et faire du 4 pattes (oui oui j'ai re-testé ce midi ! ahah)
Bon le 4 pattes par contre je n'en ai pas fait beaucoup : ça fait mal aux genoux et j'ai un soucis à un poignet donc douloureux.
bibil91
Le corps est fait de telle manière qu'il est capable de compenser la plupart des problématiques. Heureusement, ça permet aux gens de marcher / courir même s'il y a des soucis :). Mais cela se fait avec tout un système de compensation. Et une compensation en entraine une autre. Ce qui peut finir par créer des douleurs ou d'autres problématiques.
Je n'ai pas vu d'ostéo avant mes 25 ans minimum. Au fil des séances d'ostéo, des cours d'équitation orientés sur ma motricité, des séances de Pilates, j'ai acquis une lecture plus fine de mon corps. Je sais que le chemin est encore long. Mais aujourd'hui, je suis par exemple capable de sentir mon bassin décalé. Il y a quelques années, on me le disait et j'étais en mode "Ah bon ?!".
Comme le disait Laurie, l'idée n'est pas de stresser. La question est simplement de voir comment on peut aider au mieux quand on détecte une problématique.