4 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 23/12/2020 à 09h00
goldiou Punaise c'est flippant.
Mon mari qui est psychopathe des accidents domestiques et tous ces pépins, a eu ça pour son dernier fils. Ils ont fini aux urgences, le doigt de pieds du petit rouge et hyper gonflé, mon mari a cru qu'il allait perdre son doigt de pieds tellement c'était pas beau à voir et ils se sont fait défoncer par le médecin (alors que bon franchement sans lui jamais j'aurais connu ce risque donc bon...). Donc on regardait à chaque bain les doigts de pieds de Jeanne.
allison44 alalala les comparaisons. C'est tellement relou. Et je crois que ça ne s'arrange pas avec les années. A la maison, avec les grands petits enfants on voit de belles comparaisons constantes. Tous les enfants de mes frères et soeurs ont entre 12 ans et 17 ans, Jeanne est le seul bébé, donc j'y échappe. Mais eux non! Et sur les réussites scolaires, le comportement, la politesse, les comparaisons sont légions et je les trouve plus violentes qu'il y a plusieurs années quand ils étaient bébé. Genre Machin cartonne à l'école, il est si réfléchi, Truc en revanche mon dieu quel drame.
Et les réunions de famille sont l'occasion de voir à l'oeuvre ces comparaisons de manière flagrante.
J'ai eu la chance d'y échapper parce que ma fille est le seul bébé de la famille étant moi même la petite dernière de la fratrie et de trèèèèès loin. Pas de point de comparaison tangible et visible, juste des souvenirs. Et il y a eu mille sorte de parentalité et d'enfants à la maison. Ceux qui dormaient nickel posés dans leur lit, ceux qui ont été bercés pendant des heurs aux moments du diner (rendant fou mon père parce qu'on passait à table à des heures impossibles en attendant que les parents soient disponibles), les enfants sages ou ceux qui retournaient littéralement le salon... etc. Ils ont essuyé les plâtres à l'époque et moi je suis confortable.
Après, aussi pénible que ça puisse être, comparer c'est assez humain. On le fait même nous avec nos enfants. On compare, sans aucun malveillance mais plus pour se rassurer, nos enfants entre eux. On panique quand on voit un petit du même âge marcher ou parler alors que notre enfant n'a pas encore acquis ces compétences.