Vos discussions sur l'immobilier font écho ici aussi. Mon frère cherche une maison et clairement, j'hallucine devant les prix. Il me dit que ce sont les prix partout mais c'est dingue. J'ai presque envie de faire estimer ma maison pour voir. Paraît que c'est vraiment du au premier confinement, les gens veulent des maisons, et notamment dans des espaces un peu sympas.
Mais bon quand je vois qu'il visite des trucs moins chers de 40K " seulement " que ma maison, alors que le truc est en zone inondable dans un patelin paumé ou le premier (et unique) bus est à 20 min de marche, avec un jardin au dénivelé dingue et un mur tout pourri à l'extérieur qu'il faut refaire et qui bouche la vue et la lumière du salon... quand moi ma maison est de surface équivalente avec un garage, un jardin mieux fichu, une bonne exposition, un parc à 20 mètres, la gare à 10 minutes à pied, l'autoroute, la nationale et la francilienne à 5 min en voiture... et pas en zone inondable... alors certes moi j'habite en ville, ça a beau être un quartier vert, il faut aimer. Mais j'irais sûrement pas mettre un prix avoisinant celui de ma maison pour une maison moins bien en zone inondable et avec aussi peu de services au sein de la commune ! Après chacun ses besoins, mais parfois les prix sont indécents.
C'est dommage car les gens qui cherchent une maison pour y vivre et pas en maison secondaire sont lésés par cette hausse de prix. C'est la vie, mais bon.
Raphaël nous a fait une super nuit ! 20h45-00h45-4h45
Entre 5h et 7h il s'est pas mal tortillé par contre, il s'est réveillé environ 30 min à 7h sans vouloir téter et il s'est rendormi. Il dort toujours. Je me sens inutile