kally a écrit le 27/03/2021 à 19h42:
@bibil91 Alors pour le choix du collège je pense qu’elle ne changera pas d’avis mais effectivement à voir.
En fait l’école ou elle est, 95% des élèves vont dans le collège privé ou souhaite aller ma fille, en gros c’est « la suite logique » après cette école, ils vont tous dans le collège privé que demande ma fille.
Du coup je comprend un peu son désarroi de devoir aller en public.
.
Je ne pense pas qu elle changera spontanément d avis si c est la suite logique ... surtout si TU ou SON papa ne lui propose pas une autre option .
Ce n est pas son choix c est juste la suite logique ...
Pour ce qui est du passage du privé au public ... la encore je ne pense pas qu elle puisse avoir le recul sur les avantages de l un ou de l autre si elle n en a connu qu un et que le système dans lequel elle est est donc son système de référence.
Surtout qu a son âge elle ne voit pas l aspect financier ( et c est normal).
Comme j expliquais ma fille discute avec ses copines du lycée ( il n y en a pas dans notre ville donc il faut forcément aller dans un des deux lycées des villes avoisinantes).
Spontanément elle se projetait dans celui de la ville de ses copines actuelles ( le collège regroupe les enfants de 3 écoles donc une sur la ville voisine qui elle a un lycée).
En 2 phrases je lui ai présenté le lycée de l autre ville ... et ça a suffit à ce qu elle change « de lycée préféré » ... pour autant moi je ne sais pas encore dans lequel elle ira : un des deux mais lequel dépendra de tellement de choses que ça ne sera pas tranché avant 2 ans.
Encore une fois cela n est pas une critique ce collège privé dont tu parles est peut être celui qui lui faut ... j essaye juste de te donner un autre point de vue pour que tu argumentes au mieux face au papa.
Et je t envoie tout mon courage .