Coucou les mamans,
On fête nos 5 ans de mariage aujourd'hui (ça fait un peu plus de 9 ans que nous sommes ensemble).
Nous sortons ce soir dans un resto gastronomique où nous avons un peu nos "habitudes" pour fêter ce genre d'événements (en général, le mariage civil de décembre puisque c'est là que nous étions allés ce jour-là).
Le comique, c'est que mercredi, j'appelle pour réserver une table. Moins d'une heure plus tard, mon mari m'appelle pour me dire, tout déçu, "j'ai voulu réserver, mais c'était complet". Comme c'était censé être une surprise, je savoure intérieurement, mais ne lui dis rien quant à ma réservation. Je me contente d'un: "Oh dommage, c'était une bonne idée". Mais après, comme il insistait pour savoir si je voulais réserver ailleurs, et où je souhaitais aller, j'ai dû lui avouer que j'avais en fait réservé juste avant lui au même endroit.
La bonne nouvelle, c'est que nous étions au moins sur la même longueur d'onde puisque nous avons eu la même idée au même moment.
Fin d'aprem', je vais chez le coiffeur. Il va encore dire que c'est trop court, mais tant pis! Pour ça, on ne sera jamais d'accord: je déteste ma tignasse dès que mes cheveux poussent un peu (ils deviennent moches, ça fait pas soigné), et lui aimerait qu'ils arrivent au moins aux épaules (il m'a connue avec les cheveux très longs). Bref, là ce n'est pas pour lui que j'y vais.
Bananne, on a posté presque en même temps.

Du coup, tu as répondu à mes questions, ainsi qu'à celles que j'avais posées il y a quelques temps.
Orchestra, j'aime bien aussi. Mais c'est vrai que sans la carte, ce n'est pas bon marché du tout! J'ai pris la carte parce que j'avais une "grosse" pièce de puériculture à prendre là-bas, et du coup la carte ne me coûtait "rien". Et forcément, avec les deux petits bouts, c'est assez intéressant. Mais je ne sais pas si je vais la reprendre quand elle sera en bout de validité car, par principe, ça m'irrite un peu qu'on pousse à la fidélisation de cette manière. On se sent moins libre puisqu'il faut "rentabiliser" la carte. Alors je ferai le plein de fringues un peu avant la fin de validité...
Les chaussures pour les petits, ce n'est pas simple. Je pense qu'il est vraiment préférable d'aller chez un chausseur pour enfants.

Même encore pour Marion, ça m'arrive parfois d'avoir l'impression que telle paire est top sur elle, là où le chausseur me dit que non, telle autre lui convient mieux.
Je pars à Malte le 21 juin. Ca me rassure que plusieurs personnes me disent que c'est sympa!

J'avoue que je suis partagée entre excitation et stress.
Je vois que nous sommes pareilles pour l'attachement aux objets. C'était déjà pareil quand on a changé de voiture la fois dernière. Je m'attache aussi aux lieux de vie (j'ai très peu déménagé dans ma vie, mais je n'aime pas ça, même si au final je me plais dans le nouvel endroit). Un autre exemple tout bête: mon lit de jeune fille. Le drame pour le changer! Ma maman voulait mettre un lit deux places dans ma chambre chez elle, mais j'ai refusé catégoriquement pendant des années. Elle a finalement fait le forcing sans que je donne vraiment mon accord quand j'étais enceinte de Marion. Avant, c'était soit à deux dans un lit une place (ça peut avoir du bon... :-p), soit mon mari sur un matelas au sol et moi dans mon lit (pratique en cas de dispute! :-p), soit dans un petit canapé qui se déplie (compromis que j'avais accepté qui permettait de garder mon lit tout en dormant dans quelque chose de plus grand), mais qui était inconfortable au possible (et a fortiori enceinte, plus possible). Autant dire que mon pauvre mari ne dormait pas très bien chez moi :-p (ça ne l'a pas fait fuir, ceci dit!). Tout ça pour une question d'attachement à mon lit...
Bref, concernant la voiture, on doit aller essayer des modèles lundi en principe (faut que je rappelle le concessionnaire). On a dégrossi les choix et on hésite maintenant entre deux de la même marque (on resterait dans la même marque que notre véhicule actuel... mais celui-là n'est plus proposé, donc il faut qu'on se décide pour un autre), qui sont très différents mais ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Le leasing, disons qu'ici c'est intéressant dans la mesure où c'est une voiture de société. Mais à titre privé, j'ai fait faire une simulation car les contrats nous paraissaient moins attractifs que lors du leasing actuel (simulation en Belgique du coup, pas au Luxembourg), et il m'a clairement dit qu'ils ne peuvent pas être compétitifs par rapport à ce qui nous est proposé, surtout qu'en Belgique, avec les taxes (annuelle + de mise en circulation) astronomiques, la TVA élevée, etc. on ne s'y retrouve pas (en tant que particulier, je parle... c'est différent pour les voitures de société).
Quand tu parles des lampes UV pour Lisa, je me dis qu'heureusement que Romain n'en a pas eu besoin parce que je ne sais pas comment ils auraient géré ça étant donné la manière dont ça s'est passé durant les 1ers jours. Il y a des alternatives aux lampes dans la "boîte" (je ne sais pas, genre installer les lampes au-dessus de maman et bébé)? Elle devait rester combien de temps par jour sous les lampes? Parce que si c'est plusieurs sessions de quelques minutes, ça aurait peut-être été jouable, mais si ce sont des heures et des heures d'affilée, je n'ose pas imaginer...
Moi aussi j'évoquais la possibilité d'adoption pendant tout un temps. Mon homme était moins emballé par l'idée que moi. Ceci dit, je suis évidemment très heureuse du choix qu'on a fait.
Je te comprends évidemment pleinement par rapport à l'arrêt de l'allaitement. Je vais te dire ce que je n'arrive pas à appliquer à moi-même (ce qui ne m'empêche pas de trouver cela vrai): ne culpabilise pas, tu as lui as donné ce que tu pouvais. Ce n'est pas facile de concilier avec le boulot. Ma conseillère en allaitement disait aussi que certains bébés attendent le retour de maman et refusent parfois de boire la moindre goutte de lait à la crèche / chez la nounou. Mais du coup, ils se rattrapent en soirée, et même souvent la nuit, ce qui épuise généralement beaucoup les mamans, qui finissent souvent par capituler, à contrecoeur, peu de temps après. Tu n'es pas la seule dans ce cas. Lisa a une super maman!
Moi je n'allaite plus depuis mes vacances. Et je me sens tellement mal... Je culpabilise. Comme il n'est pas revenu au sein, avec le tire-lait uniquement, ma production ne faisait que diminuer et se serait éteinte lentement. Je suis restée plusieurs semaines avec un biberon de lait maternel par jour. Les derniers jours, je tirais moins de 80 ml en 6 fois (moins de 80 ml par jour... pas par fois!). Autant dire que c'est déprimant. J'étais triste, et stressée. Là, j'ai du stress en moins, mais pas moins de peine, au contraire. En revenant de mes vacances, j'ai voulu me remettre au tire-lait, puis je me suis raisonnée car il n'y aurait eu aucun miracle et j'allais me faire plus de mal qu'autre chose. Mais c'est difficile...
J'ai envie de pleurer quand je dois acheter une boîte de lait. Et je suis très émue quand je vois une maman allaiter. Lors du retour des vacances, lors d'une pause, une maman allaitait son petit deux tables à côté de nous (une crevette, il avait certainement moins d'un mois). Je n'ai rien dit ou montré à mon mari, mais je me suis arrangée pour que ce soit lui qui donne le bibi à Romain; j'étais à la fois triste et aussi assez "mal à l'aise" que mon bébé soit au biberon (même si finalement, moi aussi, quand Romain avait l'âge de ce bébé, je l'allaitais au sein). Je trouve ça tellement beau un bébé au sein...
Elle a déjà deux dents? Dis donc, elle ne traîne pas!
Tiens, tu dis que Lisa se retourne sur le ventre. Bah tiens, Romain vient de le faire à côté de moi là (Marion s'est levée tôt et est déjà retournée se reposer). Il commence aussi à essayer d'attraper des objets devant lui quand il est sur le ventre; même si ça reste toute une épreuve pour le moment, il s'y essaie!
En tout cas, ça fait de beaux progrès pour Lisa dis donc!

Ca s'est vraiment bien amélioré en peu de temps. Tu sais que les séances ne sont pas vaines.
Je suis d'accord avec toi: c'est agaçant les gens qui te demandent dès la naissance (ou parfois même avant!!) quand tu vas faire le deuxième, et qui parfois insistent sur le fait que tu DOIS faire un deuxième. Grrr...
Manana, oui, je me disais juste que diversification plus tôt + allaitement réduit, ça ne ferait peut-être pas bon ménage avec DME. Mais on verra... Je pourrais toujours tenter.
Je vais en parler à ma pédiatre pour avoir son avis aussi. Si elle me fait des yeux de merlan frit, ça sera mal engagé!

Je blague, car elle est très douce et communicante, donc je ne sais pas ce qu'elle en pense, mais elle ne me fera pas la tête au carré en tout cas.
Ca arrive régulièrement que je prenne Romain sur mes genoux après le repas, pendant que Marion termine de manger (elle prend souvent son temps pour manger), et il semble "tout fou" quand il voit sa soeur manger. Il sourit et a toujours l'air de vouloir se jeter sur son assiette, la bouche grand ouverte, les pieds battants, puis il met son poing en bouche et s'excite dessus. Mais de là à dire qu'il prendrait ce qu'il y a dans une assiette pour le mettre en bouche, c'est peut-être un peu tôt. Mais d'ici un mois, pourquoi pas... On verra comment ça tourne...
Hérisson, ouf, hier fut une bonne journée pour Romain. Et aujourd'hui semble assez bien parti aussi. Je souffle un peu...
Je suis d'accord avec toi. Je n'en ferai pas un drame. J'y voyais quelques avantages, et je trouvais surtout ça plus simple sur le plan de l'organisation, mais ça n'est pas un impératif. Comme toi, pour Marion, j'ai beaucoup varié en produits frais (avec aussi tous les légumes que tu as cité notamment), et si possible bio. J'espère faire pareil pour Romain.