Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
mais ceci dit, si ça gêne, pas de souci je m'arrête là.
on n'a rien à faire près des enfants et encore moins en maternelle si l'on n'est pas fichu de comprendre que l'enfant a un rythme qui va au delà de ce que disent l'état et ses programmes scolaires ! Bien sûr on travaille avec ces repères mais c'est un métier qui reste humain avant tout. Combien de familles sont en stress à propos de la continence à cause de l'école ? Combien d'enfants passent leur dernier été non scolarisé houspillés par leurs parents (pour les plus cools, je parle même pas de ceux qui se font hurler dessus tout l'été à cause de ça) toutes les 3 secondes à devoir aller faire pipi parce que " dans deux mois il y a l'école "? Alors que comme c'est une acquisition, même sans toute cette pression, le résultat serait sûrement le même voire meilleur (continence plus précoce peut être si on ne mettait pas tant de pression à l'enfant avec une deadline). Enfin bon rappelons encore une fois que ce n'est pas non plus une généralité je l'espère!
la réussite scolaire est vraiment socialement déterminée pour l'essentiel, du moins, c'est largement dans ce sens que vont les chiffres à ce sujet.
elle a eu un gros chagrin et ne veut plus les mettre (pourtant j'en ai acheté des nouvelles et différentes, au cas où)
. Dernier exemple en date : j'étais en train de coucher notre fille Mon père dit fièrement que quand il rentrait à la maison, il élevait la voix et tous les enfants le respectaient. Mon chéri "ah non ils avaient peur, ce n'était pas du respect". Ma mère a subtilement changé de sujet après avoir acquiescé aux propos de mon chéri... Mes parents ont eu un cheminement totalement différent. Je sens que ma mère a vraiment évolué dans sa façon de penser (avant qu'on en parle hein !). 