6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 16/08/2021 à 10h36
lucie44300 Et sinon faire passer le sommier par la fenêtre? Dans notre ancienne maison on avait un escalier à chier pour ça. On a tout fait passer par la fenêtre à l'étage (pas la fenetre de notre chambre, trop petite, mais par une autre fenêtre et ensuite on a pu le mettre dans notre chambre).
Retour de vacances hier pour nous après deux semaines au bord de la mer. C'était vraiment top top top. Maison littéralement sur le bord de la plage, juste un petit escalier à descendre pour atteindre la plage. Tellement pratique. On a eu un temps très mitigé la première semaine mais splendide la deuxième. Jeanne s'est vraiment éclatée, elle a adoré jouer dans la mer, faire des châteaux de sable, c'était plaisant à voir! Peur de rien, elle se jetait dans la mer en disant "je sais nager maman" (euh, non), "je plonge dans la mer la tête la première" (aka je saute sur mes fesses et ensuite je mets la tête dans l'eau). Elle est toute dorée, belle comme un coeur et épuisée.
Maintenant on prépare la rentrée. J'ai une liste de "fournitures scolaires" sur une page A4 (apparemment c'est possible en PS) fait de trucs parfaitement improbables et d'une précision d'horloger qui rend l'exercice passablement relou. Genre une blouse pour les activités imperméable MAIS pas en plastique qui se déchire trop vite selon eux, donc reco coton enduit, qui s'enfile facilement, donc reco boutons pressions, sans file à nouer, et manches longues. Je cherche encore parce qu'il manque tjs un de ces éléments.
J'ai pensé à toi melye pour la propreté. Je t'avoue que perso je ne me suis mise AUCUNE pression parce que dans les faits je vois pas comment je force ma gosse à pisser sur un pot. J'ai pas les clefs pour faire ça. Alors je me suis dit que de toute manière l'école me la prendrait hein, vaille que vaille, et qu'on a jamais vu un gosse de 10 ans porter des couches (sauf pathologies). Donc bon j'ai totalement lâché prise.
J'ai eu 20 réflexions et méthodes de 20 personnes différentes. En mode: tu retires la couche et elle va finir par être dérangée de se chier dessus. Alors non, elle est pas dérangée, c'est moi qui suis dérangée en fait de devoir la changer tout le temps et laver 3 jeux de fringues tous les jours. Sinon on me disait de lui proposer toutes les demi heures. Ici ça la fâche si tu fais ça, elle finit par me gueuler dessus "J'AI PAS ENVIE DE FAIRE PIPI". Grosse réussite. J'ai pas envie de créer des blocages. On m'a aussi dit que si bébé propre la journée, baaaaaam fallait retirer la nuit aussi, que c'était genre une règle absolue. Alors perso mon sommeil est sacré hein, et donc non je fais pas ça parce qu'il faut voir la gueule de la couche le matin au réveil après une nuit de 12h donc je vois pas comment la môme me réveille pas au milieu de ses excréments la nuit. C'est crade, c'est sans moi.
Toujours est il qu'en fait à mon sens il n'y a pas de techniques. Ca va venir. Et ici c'est venu pendant ces vacances. Pas tant que j'ai appliqué quoi que ce soit. Le premier jour elle a spontanément fait caca dans le pot qui était à disposition, puis petit à petit elle a réussi à anticiper. Pas tjs avec succès, parfois elle a pas le temps d'arriver jusqu'au pot. Mais ça avance bien je trouve et aujourd'hui on ne met plus de couche la journée. En revanche pour la sieste et pour la nuit elle porte bien une couche et elle est bien bien remplie au réveil. Jeanne fait caca la nuit d'ailleurs, elle est réglée comme ça pour le moment.