3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 26/08/2021 à 18h52
lucie44300 Je comprends ce sentiment. J'ai pu le ressentir dans les phases où j'ai trop poids en trop et où il y a une forme d'abandonnite généralisée en mode foutu pour foutu. Pour autant, c'est souvent quand je commence à être attentive à moi, attentive à mon look, attentive à me faire jolie, que j'initie dans un deuxième temps une reprise en main question poids.
Après, ton bébé est encore tout petit. Soyons clair, perso la première année de Jeanne, je dirais même les 18 premiers mois, je n'avais ni la disponibilité psychique ni la capacité physique d'accorder du temps et de l'énergie à ma tronche, mon corps et mon look. J'étais concentrée sur ma fille, sur le fait de tenir debout, de ne pas sombrer dans l'épuisement, zéro de temps de cerveau disponible pour autre chose. Je ne lisais plus (alors que j'ai tjs beaucoup lu), je m'intéressais plus à rien d'autre que ma fille et mon taf. Donc acheter des fringues, me faire jolie le matin avec un petit coup de maquillage, me mettre au sport, ça relevait de l'impossible.
Je commence (et Jeanne a trois ans le 1er octobre hein) à sortir la tête de l'eau. J'ai perdu du poids, j'ai fini un livre (wouhouuuuuuu) et je recommence depuis un an à être attentive à mon maquillage, mes cheveux et mon look, et pas dans un esprit de contrainte mais parce que ça me fait plaisir. Prochaine étape le sport! Trouver l'énergie de mettre un réveil à 6h du matin! Quand tu poses ton cul pour la première fois de la journée à 21h après une journée de taf de 10h et le tunnel du bain/diner/couché, le réveil de 6h il pique grave. Mais il faut que je trouve cette énergie.
melye J'avoue que ça m'agacerait. Mais c'était le deal avec ton père? Genre c'était validé avec lui que vous veniez pour bosser et qu'il s'occuperait d'Amandine? Vous aviez évoqué des horaires de travail pour vous?
Je te cache pas que mes parents feraient sans doute comme ton père, plus encore même, ils auraient du mal à comprendre le concept que je suis là mais c'est eux qui gèrent. Donc il aurait fallu que je borde sévèrement le truc dès le départ avec leur total validation du concept et de l'organisation. Et je t'avoue que si j'avais attendu d'eux (et si j'attendais d'eux) qu'ils me libèrent du temps, en ma présence, pour chiller sur un transat avec un livre, c'est juste illusoire. Ou alors c'est parce qu'elle s'occupe toute seule et que je peux le faire, mais ils ne seraient pas pro actif en mode "on va faire en sorte que Camille se repose en faisant des activités avec Jeanne".